Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé bébé de 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninette974




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2018

sommeil perturbé bébé de 7 mois  Empty
MessageSujet: sommeil perturbé bébé de 7 mois    sommeil perturbé bébé de 7 mois  EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:47

Mon fils , âgé de 7 mois et 3 semaines passe des nuits plus que difficiles depuis environ 3 mois .
Il est diversifié et au LA .
Réveil le matin entre 5h45 et 6h . Biberon de 210 ml . Sieste sur le trajet de 20 min environ .
Puis grosse sieste de 2h voir 2h30 jusqu'au repas de 11h30/12h .
Puis petite sieste de 1h voir 1h30 .
Ensuite resieste sur le trajet du retour le soir , entre 18h et 18h30 , de 20 min environ .
Aprés le bain et le biberon , il s'endort seul dans son lit entre 20h et 20h30 .

Sauf que passé 23h , il commence à se réveiller toutes les 1h voir 30 min . On lui remets sa sucette et se rendors . Lors de ces réveils il pleure et chouine . Il peut pleure vraiment longtemps ( un soir la sucette était tomber au sol et je n'ai pas su la retrouver à temps , il a beaucoup pleurer et impossible de se rendormir ) .

Depuis 2 nuits , on lui donne un biberon de 90ml et sa le rendors de 3h à 5h environ , non stop , sans pleurs .
Il dors encore dans notre chambre car les nuits sont si difficiles qu'on a pas eu le choix .

Je suis à deux doigts de passer en codod tellement je suis -nous sommes épuisés . Et lui aussi l'est beaucoup .

- Est se qu'il aurait faim ? ( il boit un biberon de 210ml le soir )
- Est se qu'il aurait un reflux ? ( j'en ai toujours suspecté un mais le pédiatre n'a jamais été de mon avis )
- Nous avons déménager il y a 3 mois . Ne se sent-il pas à l'aise dans cette maison ? Où sent il que je ne m'y sent pas à l'aise ?

Merci à vous toutes pour vos réponses , qui j'espère m'aideront à avancer .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé bébé de 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé bébé de 7 mois    sommeil perturbé bébé de 7 mois  EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:11

Bonjour,
Concernant la faim : la première année de vie ce sont essentiellement les produits laitiers qui constituent l'apport calorique, donc il en faut à tous les repas. Si votre petit mange correctement la journée il n'y a aucune raison de suspecter qu'il ait faim la nuit. Le problème d'introduire un biberon non alimentaire la nuit est le risque d'un cercle vicieux : le petit prend l'habitude de boire lors des réveils nocturnes entre deux cycles et ne sait plus ensuite les gérer seul.
Le reflux doit être évoqué. Rien ne vous empêche de prendre un autre avis si cela vous parait nécessaire.
Nos bébés sont des éponges émotionnelles. Donc en effet, si le votre vous sent insécure il le sera aussi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil perturbé bébé de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 16 mois
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Sommeil de bébé 21 mois perturbé.
» bébé de 5 mois et sommeil perturbé
» Bébé de 18 mois, sommeil perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: