Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Xanax + Atarax

AuteurMessage
loic88

MessageSujet: Xanax + Atarax   Lun 28 Mai 2018 - 6:44

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver un rythme de sommeil naturel sans médicament en ce moment du coup je vais essayer de reprendre pour régulariser  pendant 1 ou 2 semaines.

Je suis assez angoissé et rumine beaucoup sur le sommeil. L'endormissement est difficile mais après mon sommeil est souvent très saccadé et peu profond.

J'ai déjà essayé Imovane 3.75, Xanax 0.25 mg et Atarax 25 mg. Je dirais que le Xanax est-ce qui me correspond le mieux pour l'anxiété, je le combine dès fois avec l'Atarax sur conseil de mon médecin ça marche plutôt bien alors qu'au début je combinais plutôt Xanax + Imovane.

Si je prends 1/2 Xanax (0.125) et un Atarax 25 mg, comment faire une transition avec rien ? Sachant que c'est les doses minimales ça semble un peu compliqué.

En moyenne je prends des médicaments 1 jour sur 2 sur les 2 derniers mois avec en général des prises pendant 1 ou 2 semaines puis périodes d'arrêts de 1 ou 2 semaines également ou ces 2 dernières semaines j'ai pris 3 jours, j'arrête 3 jours, je reprends 3 jours... est-ce judicieux ou devrais-je le prendre de manière plus continue pour stabiliser les choses ? Est-ce que je devrais alterner aussi le Xanax avec une autre molécule l'Imovane pour réduire encore les risques de dépendance ? J'avoue que j'ai une peur bleue de développer une dépendance physique à la longue qui aggraverait mon insomnie. Psychologiquement je m'en sors pas alors si en plus je rajoute la dépendance aux médicaments ça va pas le faire, c'est pour cela que je suis très frileux sur mon utilisation. J'essaie de ne prendre qu'1/2 Xanax plutôt qu'un complet déjà.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Xanax + Atarax   Mer 6 Juin 2018 - 10:52

Les traitements médicamenteux ne sont pas la solution miraculeuse pour les insomnies. Bien que ils peuvent aider à trouver le sommeil lors des insomnies aiguës (occasionné par un décès par exemple) les effets s'estompent rapidement et ils induisent une accoutumance. Vous dites que vous êtes angoissé et que vous ruminez beaucoup sur le sommeil: avez-vous pensez à en parler de vos angoisses à votre médecin traitant? Il se peut qu'un prise en charge de l'anxieté aidera votre sommeil... Quid de votre hygiène du sommeil? Vous vous couchez et vous vous levez à quelle heure?

Xanax + Atarax
Page 1 sur 1