Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jumelles 2ans problème endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabouchat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2018

Jumelles 2ans problème endormissement  Empty
MessageSujet: Jumelles 2ans problème endormissement    Jumelles 2ans problème endormissement  EmptySam 26 Mai 2018 - 21:26

Bonsoir

Sur les conseils d’une amie je vous expose mon problème.
Mes jumelles de 26 mois ont des problèmes d’endor Depuis quelques temps.
Elles ont toujours été des bébés faciles, 1ere nuit vers 7semaines, et nuits complètes sans nous réclamer.

Il y a eu des phases où elles ont commencé à nous réclamer au coucher, mais ça devait correspondre à des périodes où elles étaient malades. J’avais fait ma méthode où on y retourne après un certain laps de temps je ne sais plus exactement 3/5/7 minutes etc
Et ça avait marché.
Mais depuis quelques temps elles se sont remis à hurler dès qu’on quitte la pièce.
Le souci c’est que le papa ne supporte pas ces cris donc il a pris la mauvaise habitude de rester assis à côté d’elles le temps qu elles sombrent mais ça prend 1h facile.
Pour donner le contexte les filles sont en crèche depuis leur 5mois 1-2 et elles adorent!
Le matin la séparation se passe bien à part de rare exceptions.
Le soir papa va les chercher vers 18h15 elles sonr à la maison vers 18h30 et j arrive vers 19h.

On essaye de les coucher vers 20h jamais plus tard que 20h30. Mais du coup c’est militaire en 1hr on n a pas le temps de grand chose entre le bain (1 jour sur 2) faire a diner, les mettre en pyj, le diner (on ne dine pas avec elles)

Depuis plusieurs mois on fait brossage de denfs ef dodo. Elles aiment plutôt ça les dents mais parfois elles ne veulent pas.
C’est le seul « rituel » qu’on ait, à part aussi lefait qu on leur met un bruit blanc depuis leur naissance, ça devrait normalement leur indiquer que c’est le momenr de dormir...
Là typiquement mon conjoint est resté avec elles, elles se sont mises à faire n importe quoi dans les lits (sauter, jeter les tétines...) et à crier en m’appelant.
Donc j’ai pris la relève j’ai lu 2 histoires, au denut elels étaient dissipées et ptit à ptit se sont allongées.
Il y en a une qui dort mais pas l’autre, alors qu il est tard. Je reste encore un peu mais je vais me faufiler je pense...
Cet aprem elles ont bcp joué avec d’autres enfants et n ont dormi que 35/40mn dans la voiture.

Toute idée est la bienvenue pour les aider à s’endormir à nouveau seule!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Jumelles 2ans problème endormissement  Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 2ans problème endormissement    Jumelles 2ans problème endormissement  EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:10

Bonjour Sabouchat,
Le rituel du coucher sert à préparer la séparation de la nuit. C'est un temps très important quand l'enfant grandit, car la séparation peut être dure à gérer quand on a 2 ans. Il sert de sas de transition entre la journée, l'éveil, la présence des parents, et le sommeil, seul dans son lit. Si vous voulez qu'elles retrouvent leur autonomie au sommeil il est important de marquer ce temps là. L'histoire est idéale comme rituel du coucher.
Ensuite, si le papa ne veut pas quitter la chambre, alors il faut qu'il soit là, comme une présence bienveillante certes, mais neutre, sinon ça rend la séparation encore plus compliquée à gérer/accepter pour l'enfant. Donc un fauteuil à l'entrée de la chambre, mais aucune interaction. Et ensuite le fauteuil derrière la porte, à portée de voix, mais non visible. Et ensuite vous retrouverez des soirées sereines Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Jumelles 2ans problème endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'endormissement de mes bébés
» problème d'endormissement de mes jumelles !!!!aidez moi
» problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi
» Problème endormissement enfant 2ans et demi
» gros probleme endormissement enfant 2ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: