Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hallucination auditive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliimna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2018

Hallucination auditive Empty
MessageSujet: Hallucination auditive   Hallucination auditive EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:10

par Aliimna
Bonjour,

Depuis le mois de janvier 2018 au moment de endormissement j'ai des sortes hallucinations auditive mais yeux sont fermer je commence à percevoir des images puis j'entends comme un bruit .une voix.un son

J'ai aussi mais par moment des sortes de paralysie je vit des cauchemars mais dans ses deux expériences j'ai comme le sentiment d'être entre la veille et le sommeil.

J'ai beau essayer de trouver un professionnels pour m'aider je ne trouve pas je réside dans le 94 et je me sent comme abandonner .

J'ai depuis ma seconde grossesse en 2016 de l'anxiété et cette situation me rend encore plus anxieuse .


Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hallucination auditive Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive   Hallucination auditive EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:04

Les hallucinations et les paralysies de sommeil surviennent volontiers quand la transition entre l'éveil et le sommeil dure un peu trop longtemps, plaçant le dormeur dans un état de veille incomplet ou inversement de sommeil incomplet. Cela survient en général à l'endormissement, et peut également se produire au réveil, et entraine une anxiété importante.
C'est alors une sorte de cercle vicieux qui s'instaure, car plus on s'inquiète (ce qui est parfaitement légitime!) de la potentielle survenue de telles hallucinations, plus on retarde l'endormissement, ce qui allonge évidemment la transition et majore le risque d'hallucinations.
Différentes situations peuvent aussi être à l'origine de ces états incomplets, la première cause étant la privation de sommeil ou une irrégularité du rythme. En retrouvant une relative régularité d'horaires, on peut voir les hallucinations diminuer. On retrouve également l'influence d'une prise plus importante de toxiques, de certains médicaments ou du café.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hallucination auditive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucination auditive
» Hallucination auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: