Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Insomnie venue de nulle part

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deshaies971

Insomnie venue de nulle part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie venue de nulle part   Insomnie venue de nulle part - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 12:25

Comprendre le fonctionnement de l insomnie oui, respecter les règles d hygiène du sommeil... mais quand le corps ne veut pas dormir il ne veut pas dormir et ça on n y peut rien malgré tous les conseils. On reste insomniaque à vie. C est la surprise du chef chaque soir. Soit on passe une bonne nuit, soit le sommeil ne veut pas venir et parois même nuit blanche totale. J ai depuis longtemps l angoisse de ne pas dormir et pourtant parfois je m endors malgré cette peur...alors comment gérer le problème.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Insomnie venue de nulle part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie venue de nulle part   Insomnie venue de nulle part - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:42

Si le corps ne "veut" pas dormir, c'est que les mécanismes physiologiques qui sous-tendent le sommeil ne sont pas respectés, ou qu'ils sont entravés par des phénomènes extérieurs (comme l'anxiété ou une douleur, ou des ruminations, etc...). Les premiers comme les seconds ne sont pas toujours identifiés en effet, mais il y a toujours moyen de retrouver la compréhension de son sommeil et de ses aléas, et de modifier en fonction les paramètres.
Contrairement au ressenti de la personne insomniaque, il n'y a pas d'aléatoire en matière de sommeil, mais de très nombreux paramètres potentiellement impliqués.

Insomnie venue de nulle part
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2