Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

=>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?

AuteurMessage
andrejhy1

MessageSujet: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Mer 16 Mai 2018 - 17:24

Bonjour,

Merci de bien vouloir donner votre appréciation sur le masque "Mirage Quattro" de ResMed que l'on me propose.

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy1

MessageSujet: Re: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Mar 22 Mai 2018 - 9:55

Personne n'utilise ce masque ?
Est-il si mal noté, que les prestataires ne le propose pas à leurs patients ?

André
Terminator26

MessageSujet: Re: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Mar 22 Mai 2018 - 15:35

andrejhy1 a écrit:
Personne n'utilise ce masque ?
Est-il si mal noté, que les prestataires ne le propose pas à leurs patients ?

André

Bonjour,

J'utilise le masque Quattro Air avec la machine AirSense A10 Autoset, un humidificateur HumidAir et un tuyau chauffant ClimateLine Air. Tout çà fonctionne parfaitement. J'ai quand même mis plus de 6 mois à m'y habituer et à supporter tout cet appareillage. J'avais auparavant essayé plusieurs masques (narinaire, naso-bucal et facial - ResMed AirFit F20 qui ne me convenait pas) et c'est le QuattroAir que je supporte le mieux.
Cordialement
andrejhy1

MessageSujet: Re: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Mer 23 Mai 2018 - 9:12

Merci pour votre réponse.

Mais vous parlez du "Quattro Air" qui semble préférable (d'après humanairmedical.com) au "Mirage Quattro" que l'on me propose .

Hélas, il n'est pratiquement jamais possible de pouvoir tester, sans engagement, les deux masques chacun une ou deux nuits pour faire la comparaison!

Cordialement.

André
andrejhy1

MessageSujet: Re: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Ven 25 Mai 2018 - 9:12

Bonjour,

En réalité, je suis à la recherche du masque qui donne un maximum de satisfaction à ses utilisateurs.

La quantité de masques se trouvant sur le marché donne à penser qu'il est très difficile d'avoir un masque vraiment parfait !

Seul un taux élevé de patients satisfaits à l'usage peut donner une indication valable en excluant toute publicité uniquement commerciale.

Si vous êtes entièrement satisfait de votre masque, merci de bien vouloir nous en parler .

Cordialement.

André
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Ven 25 Mai 2018 - 11:03

Hélas il n'y a pas de masque parfait: tout dépend la morphologie de votre visage. De ce fait il est impossible de faire les recommandations de masque fiables à 100%: il faut les essayer....

Terminator26

MessageSujet: Re: =>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?   Ven 25 Mai 2018 - 11:18

J'ai essayé successivement :

- le narinaire DreamWear de Philips : échec à cause de fuites buccales importantes après 2-3 semaines d'utilisation,
- le facial QuattroAir de ResMed : accoutumance difficile, abandon après 3 mois de service,
- le naso-buccal AmaraView de Philips : échec, fuites importantes, sensation désagréable de baillon sous le nez, 2 mois d'utilisation,
- le facial ResMed AirFit F20 : échec après 2 mois d'utilisation, jupe d'étanchéité dure et blessante, positionnement difficile.
- retour au QuattroAir de Resmed, au final le meilleur de tous mes essais après une nouvelle période d'accoutumance et de volonté de passer le cap ! Toujours en service après 15 mois de traitement. Pas parfait (en existe-t-il seulement !!) mais bon compromis entre étanchéité, stabilité du harnais, légèreté et performance globale. Il m'arrive même depuis quelques temps de l'oublier et de vouloir me gratter le nez malgré sa présence.
Je suis conscient que mon expérience des masques est strictement personnelle, chacun ayant un vécu différent. L'important est de ne pas hésiter à solliciter son prestataire pour arriver au meilleur compromis possible. Dans tous les cas ce sera un compromis, ne pas chercher l'absolu !

=>> Masque Mirage Quattro de ResMed ?
Page 1 sur 1