Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit soucis le soir venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torr




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit soucis le soir venu Empty
MessageSujet: Petit soucis le soir venu   Petit soucis le soir venu EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:34

Bonjour,
Je suis un tout jeune papa qui vient d'avoir un petite fille, qui a eu un mois il y a 2 jours.
Nous avons un petit probleme avec ma femme, sur le sommmeil de notre fille,elle dort relativement bien la journée .
Mais les difficultées se presentent le soir venu depuis 2 semaines deja en faite a partir de 20.00, ma fille commence a pleurer et il est impossible de la faire dormir avant au moins 00.00, ma femme lui donne le sein pour la nourrir mais aussi pour la rassurer, c'est surtout les pleurs.
Car la nuit elle a qq probleme de respiration son nez se bouche assez souvent et la reveille.
Est ce que vous aurriez une idée car nous ne savons pas trop quoi faire pour quelle s'endorme calmement le soir .
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit soucis le soir venu Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis le soir venu   Petit soucis le soir venu EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:30

Votre fille est tout petite et elle est en train de decouvrir ses rythmes du sommeil. En plus elle a forte probablement un rheum, qui rends la resiration la nuit plus difficile. Il faut nettoyer régulierement son nez avec du serum physiologique afin de l'aider à respirer.

Les bébés passent souvent par une période ou ils sont plus réveillés pendant la nuit que le jour. Le pluaprt des bébés trouver leur rythme entre 3 et 6 mois. Quoi faire pour accelerer le processus? Il faut renforcer les signaux de la veille avec les sorties 2 fois par jour afin de l'exposer à la lumiere de jour, et la mise en place d'un rituel de coucher le soir. Les 'coliques' ou les pleurs le soir sont fréquents chez les bébés. Il faut en parler avec votre pédiatre afin d'écarter la possibilité d'un reflux. tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Torr




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit soucis le soir venu Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis le soir venu   Petit soucis le soir venu EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:00

Merci pour votre reponse.
Comme vous l'avez trés bein dit nous en avons discuter avec notre pédiatre et il nous a bien montrer que notre fille avais des reflux gastrique, donc motilium a prend 15 minutes avant les tetés du matin midi et soir.
Mai c an'mpeche pas que le soir elel continue a avoir du mal a s'endormir, elle arrive a s'endormir mais elle se reveille d'un coup comme si elle avais toujours des reflux ???
Je me demande quand meme si le motilium marche si bien que ca silent , y aurrais t'il une autre altérnative ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit soucis le soir venu Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis le soir venu   Petit soucis le soir venu EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:56

Plusieurs traitements sont possibles pour les bébés ayant un reflux - et nous avons l'habitude de les essayez les unes apres les autres. Inclinez le berceau de votre petit - deux dictionnaires feront l'affaire - et voir si ca l'aide un peu. Si votre bébé à toujours du mal je consille de revoir votre pédiatre pour un renforcement du traitement anti-reflux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit soucis le soir venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois se réveille chaque heure
» Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour
» 6mois,rgo, réveil multiple la nuit: caprice ou douleur?
» Mes parents me réveillent la nuit
» Bébé 22 mois soucis la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: