Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes bébé 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariem




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2018

réveils nocturnes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé 7 mois   réveils nocturnes bébé 7 mois EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:59

Bonjour,
Mon bébé de 7 mois se réveille, depuis quelques semaines toutes les 2 heures la nuit à partir de minuit, et mon mari et moi commençons à être très fatigués.
Notre petit garçon est allaité depuis la naissance. Jusqu'à fin décembre son rythme la nuit était 21h-3h-9h pour téter. Après les fêtes de Noël, il a commencé à faire 21h-2h-5h. Il a été traité pour un reflux interne jusqu'à fin janvier, date à laquelle il a été diversifié.
Début mars, il a commencé à aller chez la nounou. Il refuse le biberon et mange donc, chez elle, purée et yaourts infantiles. Il a eu du mal à trouver son rythme chez elle mais depuis 2 semaines, il ne dort pas le matin ( ou une petite 1/2 h) mais fait une grosse sieste l'après midi. Il se réveille beaucoup plus souvent la nuit. Depuis la poussée de croissance des 6 mois, toutes le 2 heures. La pédiatre a proposé de lui donner de la purée le soir, ce que nous faisons, mais cela ne change rien. Il se réveille toujours, avec un petit bruit de bouche, comme s'il avait la bouche pâteuse.
Il s'endort seul à la sieste et le soir, sans tétine, avec ses 2 doudous.
Je me pose des questions :
- Jusqu'à maintenant, il dormait dans notre chambre, ne serait-il pas temps de la mettre dans le sienne?
-S'agit-il d'une vrai faim ? (jusqu'à maintenant il réclame toujours le sein)
-S'agit-il de réveils nocturnes sans qu'il puisse se rendormir seul?
Quelqu'un peut-il nous aider?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

réveils nocturnes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 7 mois   réveils nocturnes bébé 7 mois EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:39

Bonjour!
Sur le point de la chambre, seuls vous pouvez décider. Il est vrai que parfois, on est plus tentés d'intervenir quand on est dans la même pièce et cela ne laisse pas toujours la possibilité à l'enfant de se rendormir par lui même, mais personne ne peut mieux en juger que vous.
A 7 mois l'enfant n'a plus besoin de s'alimenter la nuit, physiologiquement parlant. Ce n'est donc assurément pas de la faim. Cela peut être simplement un câlin, ou également une douleur. Cette douleur peut être liée à plusieurs choses : je pense aux poussées dentaires à cet âge, ou au reflux. La diversification ne résout pas toujours les reflux, je ne comprends donc pas pourquoi il paraît si binaire à certains de stopper les traitements "puisque l'enfant est diversifié". Je chercherais donc de ce côté en priorité, douleur.
S'il sait s'endormir seul, il y a for à parier qu'il sache se rendormir seul, sauf si quelque chose l'en empêche. A vous de voir si vous intervenez peut-être trop vite ou s'il y a réelle gêne!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 7 mois   réveils nocturnes bébé 7 mois EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:49

il me parait en effet important d'éliminer des réveils nocturnes liés à des douleurs de reflux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 4 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» bébé 11 mois réveils nocturnes
» Bébé de 4 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: