Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Analyse rapport

AuteurMessage
Sendo971

MessageSujet: Analyse rapport   Dim 22 Avr 2018 - 17:00

Bonjour j'ai une question à vous poser à quoi correspond les fuites et la pression au 95e percentile si vous pouviez me citer un exemple ce serait parfait je vous remercie d'avance pour ce forum et pour peut-être une éventuelle réponse
Revenir en haut Aller en bas
supair

MessageSujet: Re: Analyse rapport   Mer 25 Avr 2018 - 14:08

Bonjour,

Il s'agit d'un pourcentage, le logiciel "écrête" les 5% supérieurs qui sont considérés comme non représentatifs ou accidentels, et ne retient donc que le reste, soit les 95% restants.
Bonne journée.
Sendo971

MessageSujet: Re: Analyse rapport   Mer 25 Avr 2018 - 21:12

Tout d'abord merci de votre réponse cependant je ne comprends pas très bien en gros vous me dites que le rapport prend en compte 95 % des fuites ou pression si je ne dis pas de bêtises ce qui correspond presque à la médiane dans ce cas.
supair

MessageSujet: Re: Analyse rapport   Mer 25 Avr 2018 - 22:31

A mon avis, de mémoire, mais peut-être que je me trompe, ça demande confirmation :

Si au cours de la nuit les fuites mesurées sont par exemple de 10 litres, puis 20 litres puis subitement 100 litres puis 10 litres etc ... lors du calcul le logiciel ne retiendra que 95 litres pour maxi.

Il faudrait reprendre la notice de SleepyHead, pour l'instant je ne l'ai pas à disposition, dès que je l'aurai de nouveau sous la main je regarderai.

Bonne nuit.

PS : Normalement ce genre de question devrait figurer et classée dans la rubrique : "Utilisateurs de machine PPC", pour que les utilisateurs du forum qui ne consultent que cette rubrique puissent en avoir connaissance. Mais ce n'est pas grave !!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Analyse rapport   Ven 27 Avr 2018 - 13:31

Bonjour,
La réponse mérite un petit cour de maths Smile
Les quartiles, très utilisés en médecine, sont les points au-dessous desquels se situent 25 %, 50 % et 75 % de la distribution des variables étudiées. La médiane est le deuxième quartile : 50%. La variation d'une distribution des données peut être résumée par l'écart interquartile (interquartile range), distance entre le premier et troisième quartile.
L'exemple le plus connu est celui des courbes de croissance utilisées par les pédiatres.
Ces courbes sont établies à partir de mesures effectuées sur des milliers d'enfants, garçons et filles. Il s’agit de statistiques habituellement données en percentiles de 3 à 97.
Par exemple, si un enfant se situe au 50ème percentile, cela signifie que 50% des enfants ont un poids et/ou une taille supérieurs aux siens et 50% des enfants ont une taille et/ou un poids inférieurs.
Pour les fuites, le 95ème percentile, est le niveau maximum des fuites, quand on a enlevé 5% des valeurs les plus excessives.
J'espère vous avoir éclairé...
Il est vrai que votre post serait mieux classé dans le chapitre traitements, pour la prochaine fois !

Sendo971

MessageSujet: Re: Analyse rapport   Lun 30 Avr 2018 - 18:15

Bonjour je tenais à tous vous remercier pour vos réponses vu que le sous-titre n'apparaît pas dans la bonne rubrique je vais voir pour le déplacer ou le supprimer merci bonne journée

Analyse rapport
Page 1 sur 1