Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème sommeil et reflux bébé 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ce265




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

problème sommeil et reflux bébé 10 mois Empty
MessageSujet: problème sommeil et reflux bébé 10 mois   problème sommeil et reflux bébé 10 mois EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:12

Bonjour,
Je me permets d'écrire ce que nous avons vécu ses 10 premiers mois.
Notre bébé souffre d'un reflux très important. A 1mois1/2 malgré l'allaitement exclusif, il a eu une oesophagite.
Il ne cessait de mâchonner même si on ne voyait pas forcément du liquide resortir. Il faisait de très petites phases de sommeil jour et nuit.
Puis il s'est mis à vomir de plus en plus. Début de la diversification à 4 mois. Pas d’amélioration du reflux malgré des repas solide. Du vomi de lait on était habitué, des vomis de repas...
Il est sous inexium depuis ces 1 mois 1/2.
Puis est venu l'hiver, avec les épisodes de bronchiolites. Il est en permanence enrhumé et tousse. Apparemment, c'est normal avec le reflux, cela entretient les affections ORL. De plus il voulait se mettre sur le ventre, ce qui n’arrangeait pas les vomissements.
Je ne vous décris pas les nuits: réveils toutes les 2h toutes les nuits...

Tout ça pour vous dire que l'on a tout essayé: bien le laisser droit après les repas, la tête surélevé, la chambre humidifié, l'oignon sous le lit, plusieurs séances d'ostéo, une séance de médecine chinoise, changement de lait.

Enfin on voit des améliorations. Avec le printemps, moins de rhume donc beaucoup de réveils la nuit à cause de la toux. On lui fait suivre un régime sans protéine de lait de vache (modilac riz et pas de yaourt) et on fait des tests d'allergie en fin de semaine. A 10mois, il se déplace sur le ventre donc il se dépense plus.
Il dort de 20h30 et commence à se réveiller vers 6h.
Je vous jure qu"il y a quelques semaine je n'aurai jamais cru cela possible. On était au bout du rouleau.

Tout ça pour vous dire que ce qui nous a permis de tenir est de tenter des choses. Souvent à notre initiative (sous couvert du médecin), éviction des protéine de lait de vache, ostéo...et ces petits espoirs nous permettaient de tenir. Même si cela ne marchait pas, cela donnait quelque chose à s'accrocher (et aussi de le laisser dormir de temps en temps chez ses grands parents Wink ).
Je vous écris après quelques nuits d'accalmie pour que vous gardiez en tête que normalement cela s'arrange avec le développement de l'enfant.
Je fais un lien entre les problèmes digestifs, ORL et le sommeil de notre fils. A 1mois 1/2, on nous a dit que cela s'arrangerait avec la diversification=cela n'a pas eu lieu ; puis vers 6 mois quand il se tiendrait assis : il semble que pour notre bébé ce sera plutôt avec la marche...
Il continue de vomir mais beaucoup moins qu'avant!

Bon courage à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème sommeil et reflux bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: problème sommeil et reflux bébé 10 mois   problème sommeil et reflux bébé 10 mois EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:34

Merci d'avoir pris le temps de poster ce témoignage.
En effet, reflux et allergie aux protéines de lait de vache sont les deux grands pourvoyeurs de fragmentation du sommeil chez le tout petit !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème sommeil et reflux bébé 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé de 1 mois et demi avec reflux et coliques
» problème sommeil bébé 4 mois
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: