Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Insomnie due à un burn out

AuteurMessage
Dianebode

MessageSujet: Insomnie due à un burn out    Lun 2 Avr 2018 - 20:55

Bonsoir à tous !
Je viens de m'inscrire sur le réseau que je trouve super. C'est rassurant de savoir que d'autres personnes traversent ce problème douloureux.
Pour résumé ma situation, j'ai développé des insomnies aiguës il y a un peu plus de 10 mois. Je ne m'en inquiétais pas les 4 premiers mois car je travaillais beaucoup et je finissais toujours par rattraper un soir dans la semaine. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu faire de sieste ni jamais dormir correctement. Je suis partie l' été dernier, en septembre en vacances avec mon mari pour enfin me reposer et incapacité totale à bien dormir... j'ai essayé pour la 1ère fois les somnifères. Mais plus je rattrapais les nuits, plus j'angoissais et me sentais mal. Je suis rentrée plus tôt de mes vacances et j'ai fini en maison de repos pour dépression burn out. J'ai arrêté mon activité professionnel car il en allait de ma santé.
J'étais devenue une autre personne mal dans sa peau , aux idées noires et même suicidaires alors que j'ai toujours été heureuse et entourée dans ma vie. J'ai été soignée 6 mois sous seroquel et Theralene. Il m'a bien aidé et je dormais plutôt bien même si j'avais quelques mauvaises nuit 1 à 2 dans la semaine mais jamais en dessous de 5h30/6h.
J'ai arrêté le traitement il y a un peu moins d'un mois. Les 2 premières semaines se sont bien passées même si l'angoisse revenait un peu mais pas de problème de.sommeil mais depuis 2 semaines, je fais de l'insomnie de rebond et l'anguoisse est bien présente. J'ai beaucoup de.mal.a m endormir et me réveille.plusieurs fois dans.la.nuit. Je fixe beaucoup sur un problème qui est que je n'arrive plus du tout à faire de sieste quelque soit l'heure. Je dors 3h les.nuits les plus compliqués et 7h entrecoupés lorsque j'arrive à rattraper. Je me couche environ à 23h30/ 00:00 tous les soirs. Et je me réveille plusieurs fois dans la nuit et souvent un vrai réveil à 6h même si je tente de me rendormir. J'ai l'impression d être devenue un peu phobique de revivre mon épisode de septembre. J'ai cumulé beaucoup de mauvaises nuit sans récupérer la semaine dernière ( 4 nuits de 3h) et cette semaine j ai une moyenne de 6h de sommeil mais je me sens épuisée et par.moment demoralisee. J'ai parfois des.douleurs articulaires au visage quand je suis vraiment fatiguée, maux de.tête et je puise sur mes nerfs. Bref je ne sais pas si l'on peut appeler cela un symptôme de sevrage car je ne suis plus aidee par les.médicaments..j'ai pris 2 somnifères et un lexomil depuis 1 mois mais je n'ai pas envie de retomber dans cette même spirale.
Je pensais entamer une restriction du sommeil. Mais je ne sais pas à quels horaires m'accorder. Merci d'avance pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Insomnie due à un burn out    Mar 3 Avr 2018 - 13:12

Bonjour,
Merci pour votre message. Malheureusement vous êtes dans la partie du forum consacrée aux nourrissons. Je vous invite donc à poster ce message dans la partie insomnie réservée aux adultes.

Insomnie due à un burn out
Page 1 sur 1