Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 confort masque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neige11




Nombre de messages : 2
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 25/03/2018

confort masque Empty
MessageSujet: confort masque   confort masque EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:40

Après bien des essais, j'ai trouvé un masque que je supporte mieux que les autres. Encore deux problèmes : la sécheresse buccale qui me réveille plusieurs fois par nuit. Je vais essayer de trouver une solution...
Et les marques que je garde sur le visage pendant des heures (avec l'âge, ma peau a perdu son élasticité). Du coup, lorsque j'ai un rdv en matinée, j'enlève le masque au cours de la nuit pour éviter les marques.
Le technicien m'a conseillé d'entourer les sangles d'un feutre... A bien y réfléchir, je ne vois pas bien où je pourrais trouver du feutre. D'autre part, il faudrait le mettre dans un tissu doux (pas question d'avoir la peau rouge !). Donc pas si simple.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

confort masque Empty
MessageSujet: Re: confort masque   confort masque EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:21

Bonjour,
Pour la sécheresse buccale as-tu demandé à ton technicien un humidificateur ajouté à ta PPC ?
C'est vraiment efficace, tu le règles en fonction de tes besoins.
Pour les marques sur le visage, j'utilise deux mouchoirs en tissu fin et doux passés sous les sangles. Plus de trace !!
Il existe aussi des petits tubes en tissus à enfiler sur les sangles sur le site de Resmed USA, petite suggestion a faire à nos prestataires.
Revenir en haut Aller en bas
Neige11




Nombre de messages : 2
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 25/03/2018

confort masque Empty
MessageSujet: Merci   confort masque EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:58

Merci Supair. J'ai déjà un humidificateur, poussé au maximum. Pas très efficace !
J'ai essayé les mouchoirs, je trouve que c'est assez gênant, et pas très facile à mettre, d'autant qu'il faut recommencer l'opération à chaque fois que je dois me lever. Et ça n'élimine pas les traces totalement, mais ça améliore beaucoup. Je vais essayer d'aller voir comment sont faits les tubes en tissu (mon anglais est déplorable !), je pourrais essayer d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

confort masque Empty
MessageSujet: Re: confort masque   confort masque EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:22

La sécheresse buccale qui vous réveille pendant la nuit? Votre sommeil commence a être fractionné. Avez-vous un masque nasale ou faciale (nasobuccale)? Si vous avez un masque nasale, les fuites au niveau de la bouche sont parfois responsables pour une sécheresse buccale gênant: un mentonnière peut vous aider à garder la bouche fermé. Sinon, il faut augmenter l'humidification. Est ce que votre humidificateur consomme de l'eau? Sinon il se peut qu'il ne marche pas. Si oui, afin d'augmenter l'humidification il faut soit un tuyau chauffant soit un gaine de tuyau (une chaussette en laine polaire) que vous pouvez soit fabriquer vous même, soit demander de votre prestataire. Tenez-nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
confort masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à faire
» Le masque
» masque et nez cassé....
» S9
» masque nasal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: