Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:44

Bonjour
Mon fils vient d'avoir deux ans..

Actuellement depuis qq semaines les nuits sont difficiles alors que tout allait bien depuis qq mois.

Il retire sa gigoteuse et s'endort.. Et se réveille dans la nuit car il a perdu son doudou sous la gigoteuse.. Un câlin et il se rendort..
Nous avons donc retiré la gigoteuse et mis une couette.. Mais comme il bouge bcp il ne garde pas la couette sur lui et mm problème il perd ses doudous et donc se réveille.

La je ne sais plus trop quoi faire. .
Je me demande si c une étape particulière qui lui passera..
Jhesite à ne mettre ni couette ou gigoteuse mais il me la réclame au moment du coucher.. Et qd je lui demande de ne pas retirer la gigoteuse au final il le fait qd mm.

J'aimerais bien des retours si qqun à déjà vécu ça.. Ou des conseils..

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:25

Bonjour,
Si vous pouvez lui mettre un surpyjama et vous passer de couette et gigoteuse ça peut être une solution envisageable. Les doudous seront plus faciles à localiser.
Y a t il une petite veilleuse qui l'aide la nuit à s'y retrouver?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:40

Non pas de veilleuse.. Ça pourrait l'aider vous pensez ?
Sinon qd j'ai essayé de ne pas lui mettre gigoteuse ou couverture mais il les réclame
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:55

je pensais à la veilleuse qui donnerait un semblant de lumière lui permettant peut être de mieux localiser son doudou! et en plus 2 ans c'est l'âge d'apparition de la peur du noir.
Vous pouvez lui mettre la couverture pour l'endormissement, et quand vous allez vous même vous coucher vous la mettez au bout du lit, comme ça pas de gêne pour la nuit!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:39

Alors la veilleuse à chaque fois que j'ai voulu lui mettre il ne comprend pas et donc s'amuse dans son lit .. Au final nous n'avons fait que qq essais mais n'avons pas continue.
Avant de me coucher je passe le voir et lui remet la couette et les doudous.. Peut être profiter de ce moment la pr mettre la veilleuse ?
Au final toutes les nuits il se reveille au moins une fois même plus et même si je suis passé le reinstaller et se rendort plus ou moins vite.
Par contre ces réveils ont commencés quand nous avons essayé de lui retirer sa barrière de lit.. La nous lui avons remis mais je me demande s'il n'a pas eu peur au final..

Mais comment bien l'accompagner pour que ça ne devienne pas une habitude
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:58

Je n'ai pas très bien compris ce qui se passe avec la veilleuse: c'est une veilleuse qu'il peut garder avec lui, c'est pour ça qu'il joue avec, ou le problème est l'ambiance lumineuse qui ne l'incite pas à dormir?
Il faut essayez de lui laisser le temps de gérer seul lors des réveils nocturnes, et si vous y allez rester aussi brefs que possible. L'objectif est de lui laisser le temps de trouver d'autres stratégies que votre aide pour gérer ses doudous lors de ses réveils nocturnes naturels.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 27 Mar 2018 - 15:07

Malheureusement c l'ambiance lumineuse. La veilleuse est sur son babyphone dc il ne peut pas y toucher.. Je me disais peut être l'allumer quand je passe le soir pr lui remettre la couverture

Pr les interventions qd s'est mon mari qui se lève le week end s'est très rapide.
Pour moi ça dépend.. Ça peut être tres rapide..comme plus long... J'arrive silencieusement sans parler et j'essaie de la rallonger avec ses doudous..mais ça ne marche pas à chaque fois.. Qq fois c'est bcp plus long
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 27 Mar 2018 - 15:43

alors oui, pourquoi pas allumer la veilleuse plus tard, et le moins lumineux possible.
Je propose que papa se lève aussi les nuits de semaine, pour que votre fils prenne l'habitude des interventions éclair Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:58

3e nuit ou je mets la veilleuse et aucun réveil..
Je croise les doigts pr que ça continue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette   Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:08

sunny

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 2 ans qui se réveille car perd doudou sous la couette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 7 ans : réveils noctures persistants sous Théralène ?
» enfant de 4 ans se réveille à 5h
» enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...
» enfant de 2 ans se réveille à 5 h et escalade son lit !
» Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: