Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J75




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2018

Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse Empty
MessageSujet: Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse   Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:31

Bonjour à tous,
J'ai 27 ans et me permets de vous écrire car je traverse une phase d'insomnie très difficile depuis un mois, faisant suite à une rencontre amoureuse. Je ne sais plus quoi faire !
J'ai toujours connu des troubles du sommeil, depuis mon enfance, en général déclenchés par des événements stressants ou des étapes importantes de ma vie (préparation de concours, prise d'un nouveau poste...). À chaque fois, malgré des périodes de fatigue intense, j'ai toujours réussi à "stopper" la phase au bout de quelques semaines, tout simplement, je crois, du fait de mon état d'épuisement physique. Et à l'aide d'une prise de médicaments sur une courte durée (imovane ou lexomil).
Depuis un mois, j'ai rencontré un homme qui me plaît énormément, sur tous les plans, avec qui je partage beaucoup de points communs. Je crois que mes sentiments sont réciproques . Cette rencontre fait suite à une très longue période de célibat (hormis quelques aventures peu sérieuses), durant laquelle j'ai privilégié mes études et ma carrière.
Ce bonheur nouveau, et tout ce qu'il chamboule en moi et dans ma vie, m'empêche littéralement de dormir. Je peux passer jusqu'à 5 nuits sans dormir, et sans rattraper ensuite mes heures de sommeil en retard. Il est très difficile de travailler dans ces conditions (je suis responsable d'un service de 40 personnes...) mais j'essaie de tenir bon. Mon médecin m'a orientée vers une psychiatre qui m'a prescrit du noctamide 2mg. Ce médicament m'aide un peu à dormir, 5 ou 6h, mais j'ai la sensation qu'il ne s'agit pas d'un vrai sommeil et que je ne récupère jamais.
Le pire est sans doute lorsque mon compagnon est à mes côtés : je ne ferme pas l'œil de la nuit !
Je m'en veux beaucoup : comment un événement si heureux peut il me gâcher autant le quotidien ? Ces insomnies m'empêchent de voir mon amoureux autant que je le voudrais car je me sens absolument épuisée, et je n'ose rien lui dire de tout cela !

Ce phénomène vous est-il déjà arrivé ? peut-il s'atténuer avec le temps ? Je crains de rendre impossible cette relation malgré moi... et cela me fait beaucoup de peine.

Merci par avance pour vos témoignages, qui m'intéressent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse   Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:06

Bonjour,
Vous êtes dans la partie du forum dédiée au sommeil de l'enfant Very Happy
Si vous voulez une réponse à ce poste mieux vaut poster dans la partie insomnie de l'adulte.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Crise insomnie à la suite d'une rencontre amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise insomnie suite rencontre amoureuse
» Que faire lors d'une crise d'insomnie?
» insomnie suite
» insomnie suite bébé
» insomnie suite à un spondylarthrite ou une fibromyalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: