Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie du à la paroxetine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu43




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2017

insomnie du à la paroxetine ? Empty
MessageSujet: insomnie du à la paroxetine ?   insomnie du à la paroxetine ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:23

Bonjour

suite à un souci j ai commence la paroxetine en juillet 2017 et depuis mi décembre je fais un sevrage

de 20 a 10 j ai pas eu trop de mal à y arriver. j ai eu quelques effets de mal être mais pas perturbant

Donc ça passe plutôt bien comme schéma de rester à 10 mais j'ai décidé de baisser à nouveau

Début février j'ai tenté de baisser et faire 10/5/10/5
me voila le 19/02 dans un état anormal je ressentais de temps en temps un mal être incohérents avec ma vie normale maux de tete vertiges qui sont d après mon psychiatre des symptômes de sevrage etc là

De la je decode de monter à 10 sur 2 jours le 20 février ; peu de temps apres j'ai decide de me mettre à 7.75 mg pour faire l'entre deux

je tiens 8 jours sans encombre et de là je me suis mise à faire des insomnies

puff je suis verte je pense que je fais un rebond d insomnie qu en pensez vous et du coup ça me cree une apprehension à me coucher une perte de confiance en mon sommeil alors que je dors bien depuis des mois. j ai pas de mal etre mais je vais pas tarder à l etre vu mes nuits pourries

les nuits du 28/02 et 1/03 impossible de m'endormir sauf que j'ai mal joué j ai pris imovane 7.75 ces deux nuits là car j'avais peur de ne pas gerer au boulot (donc 6h de sommeil sous medoc)

le 2/03 j étais trop morte que j'ai dormi 10h sans aide
ma nuit du 03/03 j ai dormi en haché sans aide

et la les deux dernières 5et 6 mars je suis à 2 nuits pourrie je suis explosée j ai refait le scenario imovane vers 1h du mat, pour tenir au boulot, mais bon je suis complément naze de chez naze avec 6h/5h30 de sommeil


je sais que ça m aide pas l imovane je risque la dependance, j'ai pas envie de le continuer

du coup j ai remonté la paroxetine a 10, pensez vous que ça va faire revenir le sommeil? quelqu un a déjà vecu le souci ? je suis en galere pas possible
Revenir en haut Aller en bas
val41




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2017

insomnie du à la paroxetine ? Empty
MessageSujet: Re: insomnie du à la paroxetine ?   insomnie du à la paroxetine ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:48

Bonjour,
Tu as un syndrome de sevrage et ça donne des insomnies. Baisse ton médoc très très lentement et fais des paliers de 15 jours au moins. Pour tes insomnies, je pense que tu peux prendre l'imovane pour te soulager mais essaie de ne pas le prendre tous les jours à cause de l'accoutumance.
Tu peux essayer :

- de te coucher et de te lever tous les jours à heures fixes (exemple : 23h30 - 06h) pour créer un léger déficit de sommeil et recaler tes cycles de sommeil qui sont chamboulés par l'arrêt du médoc, leves toi tous les jours à la même heure meme si la nuit a été très mauvaise, la nuit d'après tu devrais mieux dormir,
- Banir les écrans 2h avant d'aller au lit,
- Pas de sport le soir,
- ménages toi un sas de décompression le soir avant d'aller te coucher, pratiques une activité relaxante dans une lumière atténuée, ne vas te coucher que si tu ressens de la somnolence (ex tu n'arrive plus à lire, tes paupières sont lourdes, tu fermes les yeux...)
- Si tu n'arrives pas à t'endormir, plutôt que de rester au lit à te retourner, relèves toi et lis un peu dans une autre pièce que la chambre et retournes te coucher que si tu es somnolente.

Je sais plus facile à dire qu'à faire, je suis passée par un sevrage (j'y suis encore) et au début je n'avais plus du tout de somnolence donc j'ai pris du zolpidem pendant presque 2 mois. J'ai pu l'arrêter sans problème, maintenant je n'en prends que de temps en temps. Je suis une thérapie comportementale et cognitive du sommeil et c'est efficace, mais dans le cas des sevrages, c'est long. Je suis une restriction de sommeil et c'est efficace.
Voila, je te souhaites bon courage, je sais que c'est très dur accroches toi !
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie du à la paroxetine ? Empty
MessageSujet: Re: insomnie du à la paroxetine ?   insomnie du à la paroxetine ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:45

Val 41 a parfaitement raison, suivre très rigoureusement les comportements favorables au sommeil est indispensable pendant la période de sevrage, afin de ne pas laisser revenir le cercle vicieux de l'insomnie; c'est également en augmentant la pression de sommeil (il faut alors réduire la fenêtre de temps que l'on consacre au sommeil, tout en gardant une heure de lever très fixe), que vous pourrez dépasser le rebond d'insomnie, quitte à être un peu en dette de sommeil pendant cette période: pas confortable, mais moins pire que de retomber dans les nuits déstructurées.
Pour Mumu43, rappelez vous enfin que le sevrage doit être très progressif, rien ne sert de mettre les bouchées doubles, il vaut mieux aller très lentement mais sûrement, afin notamment de garder cette confiance en vos capacités à dormir que vous avez bien repérée... Peut être pouvez-vous en discuter avec votre médecin prescripteur, afin de vous sentir encadré dans ce sevrage?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mumu43




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2017

insomnie du à la paroxetine ? Empty
MessageSujet: bonkour   insomnie du à la paroxetine ? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 15:31

bonjour

depuis mon post j'ai des nuits normales d autres hachees ou bien je  m endors et me reveille et j ai un creux de 1 a 2h sans dormir

j essaye de ne pas me focaliser je ne veux pas me creer des angoisses

je suis a 9mg de paroxetine et mon psychiatre me dit de stopper net la paroxetine.

il dit que je suis à une dose therapeutique et que je devrais avoir peut etre 3 jours de tres dur à vivre et qu ensuite à ira
il m a conseillé si ça va pas de prendre le soir quelques jours ALPRAZOLAM 0.25 ou atarax 25 à moi de decider

j espere m en sortir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie du à la paroxetine ? Empty
MessageSujet: Re: insomnie du à la paroxetine ?   insomnie du à la paroxetine ? EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:24

Bravo pour les nuits normales...
Quant à celles qui sont fractionnées par des éveils, n'hésitez pas à vous relever si l'éveil dure trop longtemps à votre goût. Cela vous permettra de recréer une pression de sommeil ce qui facilitera votre ré-endormissement.
Quant à la paroxétine, rappelez-vous qu'il n'y a pas d'urgence, plus vous irez lentement, moins vous risquez les symptômes inconfortables du sevrage. Dans la mesure où vous pouvez doser assez facilement, pourquoi pas faire un petit palier à 4 ou 5 mg? Cela vous évitera de perdre la confiance nouvellement restaurée dans votre capacité à bien dormir...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bubulle9999




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

insomnie du à la paroxetine ? Empty
MessageSujet: Re: insomnie du à la paroxetine ?   insomnie du à la paroxetine ? EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:10

Bonjour Mumu, comment s'est passé votre sevrage finalement ? Moi j'ai un un sevrage de norset nickel pendant deux mois puis là catastrophe impossible de m'endormir. J'espère que c'est passager. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie du à la paroxetine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie psychophysiologique
» insomnie
» insomnie
» insomnie d'endormissement et mauvais sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: