Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un sommeil agité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lincal




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2007

Un sommeil agité Empty
MessageSujet: Un sommeil agité   Un sommeil agité EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:16

Bonjour,
J'ai découvert ce forum en recherchant des informations sur le sommeil, le mien étant gênant pour ma compagne : je ronfle, mais surtout je bouge comme si j'étais seul dans le lit, j'accapare la couette... bref, je suis insupportable la nuit, ce qui a tendance à rendre ma compagne difficile le jour, elle passe de très mauvaises nuits.

Ayant parcouru un peu certains sujets, je vais essayer de donnéer des précisions.
Je ronfle, mais beaucoup moins depuis que j'ai perdu du poids et arrêté de fumer. Cela peut rester gênant pour ma compagne. Je fais aussi, semble-t-il, des apnées du sommeil, générant un niveau de bruit supérieur.

Ce qui gêne le plus, ce sont mes mouvements : je me comporte comme si j'étais seul, je me retourne, je donne (involontairement) des coups avace mes bras.
Je ronfle beaucoup moins sur le côté, mais j'ai tendance à revenir sur le dos au bout d'un moment. Alors commence une bagarre entre ma compagne qui veut me remettre sur le côté et moi, qui veut rester sur le dos.
Je ne garde absolument aucun souvenir de tout cela, car si j'ouvre un oeil, je me tourne instantanément... et me rendort aussi sec.
J'ai donc un sommeil lourd et profond.

Je suis du soir : j'ai du mal à m'endormir avant minuit, beaucoup de mal à me réveiller le matin. Le réveil sonne un peu avant 8h en semaine, je me réveille plutôt vers 9h le week-end; lever entre 1/2h et 1h plus tard, selon la forme du jour.

Ce que je souhaite savoir :
- quels conseils pour limiter au maximum, si ce n'est arrêter, les ronflements ?
- peut-on apprendre à controler ces mouvements noctures et surtout inconscients ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Un sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil agité   Un sommeil agité EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:12

Vous ronflez et vous bougez beaucoup. Votre sommeil est peu récuperateur.... quelque chose fragmente votre sommeil.

Parlez-en a votre medecin traitant car il se peut qu'un enregistrement du sommeil sera nécessaire afin de préciser l'effet de votre ronflement sur votre sommeil. Téléchargez le questionnaire du site de réseau morphée afin de vous aider d'en parlez à votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Un sommeil agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil agité
» Sommeil agité
» Sommeil agité
» sommeil agité
» Sommeil agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: