Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crises pour les siestes, 7mois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnolia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

crises pour les siestes, 7mois.  Empty
MessageSujet: crises pour les siestes, 7mois.    crises pour les siestes, 7mois.  EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:08

Bonjour
Je souhaiterais vos conseils concernant ma fille de 7 mois.
C'est une petite fille en très bonne forme qui grandit bien et qui jusqu'à présent dormait bien; Nuits complètes depuis ses 2 mois et demi (20h - 7h en moyenne) et pas mal de siestes en journée. Elle ne prend pas de tétine et les couchers sont sans difficulté jusqu'alors.
Mais voilà, depuis une semaine, c'est la catastrophe pour les siestes en journée, surtout celle du début d'après midi. Hurlements, grosses larmes... et cela peut durer très longtemps. Je pensais que c'tait parce que nous la couchions au mauvais moment mais encore ce we, elle montrait clairement des signes de fatigue mais au moment de la mettre dans sa turbulente, début de la crise...
Le seul moyen de la calmer est de lui mettre une tétine et dans ce cas, elle s'endort aussitôt mais le problème c'est qu'il faut lui remettre toutes les 20-30 minutes.
Les nuits restent très bonnes malgré tout, et c'est déjà une excellente chose j'en suis consciente mais c'est très difficile à vivre pour nous ces énormes crises auxquelles elle ne nous avait pas du tout habitués. ( meme topo chez la nounou depuis également une semaine alors que tout se passait bien avant)
Cela vous évoque t il quelque chose?
Avez vous des conseils à nous donner car nous sommes vraiment désemparés (et accessoirement toute la famille est épuisée car le temps de sieste est nécessaire pour les ainées et nous mêmes...)?
merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

crises pour les siestes, 7mois.  Empty
MessageSujet: Re: crises pour les siestes, 7mois.    crises pour les siestes, 7mois.  EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:06

Les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

crises pour les siestes, 7mois.  Empty
MessageSujet: Re: crises pour les siestes, 7mois.    crises pour les siestes, 7mois.  EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:22

comment se passe le coucher pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
magnolia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

crises pour les siestes, 7mois.  Empty
MessageSujet: Re: crises pour les siestes, 7mois.    crises pour les siestes, 7mois.  EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:09

Bonjour
En fait je ne pense pas qu'il s'agisse des dents car il n' y a aucun signe classiques d'accompagnement (gencives gonflées, joues rouges, fesses en feu...) et les couchers pour la nuit sont parfaits: coucher après le bib du soir vers 20h sans pleurs et sans réveil jusque vers 7h...
C'est très étrange et très éprouvant car elle se met vraiment en colère et rien n'y fait... alors qu'on la sent vraiment fatiguée...Meme en la laissant pleurer (et pourtant je suis contre) un moment , ça ne fait qu'aggraver les choses.
Et cela semble même aller de mal en pis car au début (il y'a 15j) c'était surtout la sieste sud début d'AM qui posait problème , et maintenant, tous les couchers en journée sont compliqués voire impossibles; je ne vous explique pas son état en fin de journée: elle n'arrête pas de pleurnicher alors qu'auparavant c'était vraiment un petite fille très souriante.
bref, je ne la reconnais plus!
merci pour votre aide si cela vous évoque qq chose ou si vous voyez des trucs à tester!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

crises pour les siestes, 7mois.  Empty
MessageSujet: Re: crises pour les siestes, 7mois.    crises pour les siestes, 7mois.  EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:26

Hmm pas simple!!
A part une forme d'angoisse de séparation je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer cette situation. Je dirais que dans l'attente de voir comment ça évolue (je ne vois pas pourquoi ça ne partirait pas comme c'est venu, s'il n'y a pas de cause médicale!!), simplifiez vous la vie au maximum : tétine, siestes en poussettes ou en voiture, ou tout ce qui l'aide habituellement à trouver le sommeil ? Demi journée ou journée chez papi mamie ou un relais pour que vous puissiez souffler ?

Je penche pour l'angoisse de séparation, le mystère est quand même pourquoi la séparation de nuit ne pose aucun problème... Doc Morphée aura certainement une vision plus pointue que moi!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

crises pour les siestes, 7mois.  Empty
MessageSujet: Re: crises pour les siestes, 7mois.    crises pour les siestes, 7mois.  EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:59

j'ai le sentiment que votre puce a plus envie de découvrir le monde qui l'entoure que de perdre du temps à dormir la journée Wink
Je serais aussi partisane d'un peu plus de souplesse sur les conditions de sieste en journée, et de ne pas insister si le sommeil ne vient vraiment pas. Continuez votre journée, et proposez une sieste à un moment qui vous paraitra plus propice.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
crises pour les siestes, 7mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes bébé 7mois 1/2
» Allonger siestes bébé 6-7mois
» probleme de position de someil pour bb de 7mois
» 5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !
» rituels pour siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: