Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauvais sommeil et douleur articulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
henrij




Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Mauvais sommeil et douleur articulaire Empty
MessageSujet: Mauvais sommeil et douleur articulaire   Mauvais sommeil et douleur articulaire EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:42

Bonjour,

Je suis trés inquiet sur l'etat de santé de ma femme (48 ans).
Une nuit trop courte ou un mauvais sommeil se traduit directement chez elle par de trés fortes douleurs articulaires des le reveil( hanches, epaules, jambes....) depuis vingt ans ce phenomene existe.
Comme par ailleurs elle est aussi spasmophile l'angoisse de mal dormir ne l'aide pas evidement. Son neurologue lui prescrit du rivotril pour la spasmo, qu'elle utilise principalement pour dormir combiné a du sominex 50mg(diphenhydramine) + 25 a goutes de Rivotril.
Elle me dit que sans le sominex elle a le someil leger et se reveille facilement. j'ai fais le test moi meme de prendre "seulement" 8 goutes de rivotril et en 15mn je tombe et je dors 7 a 8 h comme une masse (je pese 100Kg) pire si je prend le sominex tout seul car il me faut au moins jusque 14h le lendemain pour me sentir reveillé complement...
il est possible aussi qu'elle ai le syndrome des jambes sans repos car pour moi elle en presente tous les symptomes.
Elle ne veux pas consulter pour ca car elle s'estime servie avec son automedication.
Le probleme est qu'elle entrée maintenant dans une dependance au rivotril et je pense aussi aux effets secondaires, perte de poids, changement du comportement, fatigues bref je la vois s'enfoncer.

Je voudrais dans un premier temps revenir au probleme de depart qui est ce lien de fortes douleurs articulaire et de mauvais sommeil...
Quelqu'un a t il vecu ce meme probleme? comment le traiter sans s'abrutir
Meci de vos conseils eclairés.
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mauvais sommeil et douleur articulaire Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sommeil et douleur articulaire   Mauvais sommeil et douleur articulaire EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:05

Le rivotril est un benzodiazépine et entraine des troubles d'accoutoumance et de dependance avec un déstructuration de l'architecture du sommeil. Si vous n'avais pas l'habitude de prendre des benzodiazépines, un petit dose a un grand effet. Par contre votre femme est habitué au Rivotril, et donc elle a besoin des doses importantes pur avoir un effet.

Chez certains patients une prise chronique des benzodiazépines peut etre compliqué par une dépression sous-jacente. Pensez-vous que votre femme est déprimé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
henrij




Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Mauvais sommeil et douleur articulaire Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sommeil et douleur articulaire   Mauvais sommeil et douleur articulaire EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:49

Il est bien possible qu'elle soit depressive ou dans un etat depressif en effet.
Ceci a t il un rapport avec ses douleurs articulaires?

Henri.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mauvais sommeil et douleur articulaire Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sommeil et douleur articulaire   Mauvais sommeil et douleur articulaire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:49

Les douleurs sont souvent aggravés par un état dépressif, et la miose en place d'un traitement efficace est souvent accompagné par une diminution des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mauvais sommeil et douleur articulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais sommeil
»  mauvais sommeil
» Mauvais sommeil (et décalage)
» fatigue, mauvais sommeil
» Mauvais sommeil et cauchemards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: