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 agenda s du sommeil

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mpmbb



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2018

MessageSujet: agenda s du sommeil   Lun 12 Fév 2018 - 12:02

Rebonjour après un léger décalage j ai bien remis mon réveil ce matin en marche................ET je suis véritablement échiquetée aujourd'hui ...tjrs ls mêmes symptômes très invalidants....help!!! à part prendre mon mal en patience en attendant ce soir....que puis je faire pour atténuer cette douleur quand elle est là et que pourrais je faire en prévention lorsque je sais que je serai un peu en décalage!!!!!! cela fait bien trop d'années que cela dure....est ce que la mélatonine peut aider pour le recalage en plus du réveil matinal.....Avez déjà rencontré des personnes aussi sensibles que moi au décalage !!! Je me sens tres seule avec ce problème et je n habite pas en région parisienne pour suivre les ateliers qui me seraient d' un grand réconfort....merci pour votre réponse


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MORPHEE
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MessageSujet: Re: agenda s du sommeil   Mar 13 Fév 2018 - 13:16

Il peut vous être utile de bien renforcer les synchroniseurs de votre horloge. Allez vous promener si vous en avez la possibilité, l'activité physique couplée à la lumière vous aider a à "tenir" jusqu'au soir.
Vous retrouverez tous les conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil

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mpmbb



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Date d'inscription : 07/02/2018

MessageSujet: Re: agenda s du sommeil   Mar 13 Fév 2018 - 13:43

Bien sûr je connais ces conseils par coeur depuis des années (excusez moi) mais c'est la vérite....mais lorsque je suis en decalage comment éviter cette douleur invalidante.
Combien faut il de lever matinaux à la meme heures et tous les autres conseilsafin de resynchroniser mon sommeil et améliorer mon sommeil profond.....
Encore merci pour votre patience
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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14471
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: agenda s du sommeil   Ven 23 Fév 2018 - 10:23

Il existe une certaine inertie de notre horloge biologique. Cela dépend évidemment de chaque cas particulier, et notamment de la rigueur avec laquelle on maintient les nouveaux horaires et l'utilisation des synchroniseurs comme la lumière et l'activité physique. On voit des modifications au bout de 15 jours ou 3 semaines, même si une semaine suffit parfois... L'important est de maintenir le recalage, toujours à l'aide des synchroniseurs...
Votre message met également en évidence le difficulté de gérer la douleur, ce qui suggère de chercher à jouer sur le niveau douleur: peut être les techniques de relaxation vous aideraient-elles?

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