Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

rythme 11 mois

AuteurMessage
Java

MessageSujet: rythme 11 mois   Ven 26 Jan 2018 - 8:35

Bonjour,

J'ai une question concernant le rythme de sommeil de mon fils de bientôt 11 mois.
Je lis qu'à 1 an la sieste du matin va disparaître.
Or pour le moment mon petit se réveille très tôt le matin (vers 6h30). Du coup il est vite fatigué et dort entre 2 et 3h le matin (8h30-11h environ). Ensuite il redort 1 à 1h30 l'après-midi, et le soir il est vite fatigué et je le couche vers 19h30-19h40.
S'il dort jusqu'à 7h30 dans ce cas il ne dormira qu'une heure le matin.
Mais c'est plutôt rare...
Qu'en pensez-vous ? Faut-il l'inciter à dormir plus l'après midi (en le réveillant au bout d'une heure le matin ?) pour décaler un peu son rythme et le coucher un peu plus tard le soir ? Dort-il trop la journée par rapport à la nuit ? Ou est-ce qu'il va se réguler tout seul ?
Il commence la nounou bientôt et je me dis que son rythme va forcément être modifié par ça. Mais la nounou me demande comment elle doit faire et du coup je me demande s'il faut en profiter pour modifier son rythme ou lui dire de le laisser dormir beaucoup le matin.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nyala

MessageSujet: Re: rythme 11 mois   Mar 30 Jan 2018 - 8:12

Personnellement je suis pour éviter de réveiller un enfant sauf si vraiment des conditions particulières l'exigent ce qui ne semble pas être votre cas! Vous verrez, si changement de rythme il y a quand vous le laisserez chez la nounou cela se fera tout seul. Quant à elle, donnez lui plutôt les clés de ses signes de fatigue pour qu'elle le couche au bon moment, et dites lui que vous ne lui en voudrez pas si les débuts sont un peu chaotiques. En général les assistantes maternelles n'en sont pas à leur premier enfant et ont l'habitude d’avoir à s'adapter un peu au début!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: rythme 11 mois   Mar 30 Jan 2018 - 13:03

d'accord avec Nyala Very Happy

rythme 11 mois
Page 1 sur 1