Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:39

Je me reconnais dans ce que vous dites! Mon conjoint aussi travaille beaucoup. Mais la semaine dernière j'ai eu un gros coup de blues et depuis il m'aide un peu la nuit.
Moi aussi j'avais peur que mon fils réveille tout le monde et je réagissais plus vite que l'éclair. Là j'ai décidé de le laisser un peu chouiner sur les conseils de nyala qui intervient sur ce formum.
Je n'ai pas chronométré mais ça doit faire une à deux minutes avant d'y aller.
Là il est malade donc je vais le réconforter plus vite. Je n'ai donc réellement essayé qu'une nuit et bebe s'est rendormi une fois seul contre 4 fois avec moi.
Je réessaierai quand il sera guéri.
Les chouinements n'ont pas réveillé sa sœur pour l'instant.

On se met beaucoup la pression et j'ai l'impression encore plus car c'est le second.

Pour le lait, j'ai téléphoné à mon pédiatre et je comprends qu'on ne fasse pas n'importe quoi. Mon fils fait de l'eczéma mais on ne fait pas encore le lien avec le lait.

Je suis contente qu'on puisse partager. Avez vous repris le travail? Moi j'appréhende mais j'ai l'impression qu'il faut s'y faire et aider nos enfants le mieux possible chose qu'on fait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:49

Oui cést exactement ca ici ... Non je n'ai pas encore repris et moi cést evtte semaine le coup de blues car je vis très mal l'arrêt de l'allaitement ...
Le mien aussi a un peu d'eczéma mais ca va un peu mieux là...
En fait la pression vient surtout du fait quon est fatiguées je pense lol
En plus autour de moi trois amies ont accouchés à une semaine d'ceacry et leur bebe dont leur nuit depuis leu un mois de vie et ne font que dormir ...
C'est dur moralement d'entendre ca ....
je voudrais bien essayer aussi de lui donner un doudou mais il est agité entre chaque phase de sommeil et je ne parviens pas à le positionner devant lui pour le rassurer
J'ai acheté un doudou Avec des bruits blancs mais ca ne marche pas ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:54

On va y arriver ! Dur quand on compare!
Allez voir le médecin ou la pmi si besoin ! Ça peut aider à vider son sac. Le moral reviendra avec un peu de repos !
Mes parents sont venus deux fois cette semaine et j’ai fait deux siestes ! Je suis encore épuisée mais un peu moins 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:12

C'est sur Ca va aller mais quand on est en plein dedans on n'en voit plus la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 7:54

Bonjour
ALors comment va votre petit trésor ? Toujours malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:33

La nuit a été difficile !
Bébé a eu du mal à dormir ! Il a toujours 38 de fièvre et commence à avoir le nez bouché ! Dur dur

Et vous la nuit s’est bien déroulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:27

Oui Avec le nez pris ils ont du mal à respirer
Le mien était pus gêne par ca què le reste quand il était malade ...
à part les lavages de nez à l'hôpital ils ne lui ont pas fait grand chose
Ici la nuit c'est mieux passée Avec le lait épaissi .... est ce notre solution ???
À voir ... à suivre .... courage Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:07

Encore dur dur cette nuit ! Bébé a un peu le nez pris mais plus de fièvre. Il n’a pas réellement trouvé le sommeil.
J’espère que la nuit entière qu’il avait faite n’et pas seulement due à un incubation du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:01

Bonjour!
Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes.
Bebe a la fièvre qui est un peu remontée hier soir. Mais son nez est bouché et ça fait la quatrième nuit qu'il se réveille toutes les 1 à 2 heures'la nuit.
Moi qui croyais qu'on avait passé un cap jeudi dernier avec une nuit complète! Je me suis trompée !

Pour couronner le tout je suis en train de tomber malade et mon conjoint part en fin de semaine pour son travail.

J'espère que les choses vont changer... j'ai vraiment du mal en ce moment à aider mon fils à progresser dans son apprentissage du sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:58

Courage, courage, nous pensons bien à vous; les rhumes et autres virus sont tellement décourageants pendant cette période d'apprentissage de l'autonomie au sommeil qu'on a parfois l'impression de ne pas progresser du tout.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:44

Deux petites questions encore?

Est ce que le fait de trop dormir la journee fait qu'il ne fait pas de grosses phases de sommeil la nuit?

Bebe fait deux siestes le matin et deux siestes l'après midi dont une de presque 3 heures entrecoupées parfois de quelques réveils sucettes ou pas de 13 à 16h.

La sage femme aujourd'hui m'a dit de lui supprimer la sucette. Elle m'a dit qu'encore à 3 mois et demie ce n'est pas une habitude et que ça nous éviterait de se lever pour lui remettre la nuit.

Perso, je trouve ça un peu dur de lui enlever comme ça et que cela semble le rassurer mais elle me dit qu'en trois ou quatre nuits c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:27

C'est réglé si votre bébé n'a pas de forts besoins de succion, sinon ça risque d'être très compliqué... alors je vous laisse seule juge de savoir dans quelle catégorie vous situez votre loulou Wink . Avec des jumeaux j'ai pu vivre l'expérience que certains bébés ont vraiment besoin d'une tétine, et d'autres peuvent aisément s'en passer! Alors il faut s'adapter à chacun.
A 3 mois et demi le sommeil prend encore beaucoup de place sur les 24 h donc ce que vous me dîtes des siestes ne me parait pas excessif.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:13

Bonjour Docteur Morphée et ceux qui lisent mes messages,

je donne quelques nouvelles!

Bébé a 4 mois depuis lundi. La grippe est passée chez nous mais on va tous mieux aujourd'hui!

De plus, bébé a commencé à aller chez la nounou.

Et le plus important, il commence à faire ses nuits!!!!!!!!!!!! fini le biberon de nuit et les réveils fréquents (pour l'instant!!!!)

Je ne me suis pas résolue à lui enlever la sucette. On retourne lui remettre une à trois fois par nuit mais c'est très gérable!!!!

Bébé est capable de dormir de 19h30 à 7h avec un à trois mini réveils sucettes vers 0h et 2h!! Et il est plus éveillé la journée.

Quelle évolution en quelques jours (une semaine environ)! Je n'y croyais pas.

A suivre... J'espère que ça va durer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:15

Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée
» bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil
» Que faire? (bébé de 3 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: