Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Machine qui ne redescend pas en pression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:52

Bonjour !
Voilà maintenant près de 18 mois que j'ai la DREAMSTATION avec humidificateur (pression 5/12) .... Les apnées résiduelles sont un peu supérieures à celles indiquées par la resmed, mais seulement voilà, comme avec la resmed, [b]je dois environ 4 à 6 fois par nuits ré-appuyer sur la rampe pour faire redescendre la pression[/b], car la machine ne redescend pas toute seule même quand je suis réveillée depuis plusieurs minutes.
Cela devient pénible d'être réveillée autant de fois ......
Avez vous le même problème que moi ?
Merci de me réponde car je dois revoir le technicien jeudi et je voudrais des arguments pour qu'il prenne enfin en compte tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:15

L’algorithme de la machine fait en sorte que les descentes de pression ne se font que quand la respiration est régulière et sans événement. Il y a toujours un battement de une à quelques minutes avant que la machine démarre sa descente, et hélas, chez certains cette décroissance ne se fait pas à l'éveil car la respiration à l'éveil n'est pas régulier et la machine pense que vous êtes en train de faire les apnées.

Vous êtes éveillés à plusieurs reprises la nuit et pour se rendormir vous ave besoin d'actionner la rampe (ce qui fait descendre la pression de la machine afin de s'endormir facilement. Avez-vous une idée de pourquoi vous êtes éveillé? S'agit-il des fuites ou d’intolérance d'une pression trop haute? Y a t-il d'chose qui vous réveille au cours de la nuit (nuisances nocturnes, douleurs...)? Il faut que votre technicien examine le rapport de la machine (et peut-être les courbes de débit) afin de savoir plus sur vos difficultés. Tenez-nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:20

C'est une pression trop élevée qui me réveille. Ce qui fait beaucoup de bruit et occasionne alors des fuites vers mes yeux ....
J'ai contacté ma pneumo qui a envoyé un mail au prestataire afin qu'on essaye une pression fixe à 10 ou 11.
Le technicien vient demain....
Je vous tiens au courant mais j'aurai aimé savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, ou si tout se passait bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:38

Il faut parler haut et fort de vos fuites et demandez qu'il vous propose un changement de masque (sauf si vos sangles sont totalement desserrés): si vous êtes éveillé par la sensation de pression et par les fuites (il est souvent le cas que les fuites, qui augmentent le débit, donnent une sensation de pression importante) votre interface n'est pas adapté...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:53

Vous connaissez mes soucis avec mon prestataire !!! Razz  cf mon post (mon prestataire help !)
Je pense que mon masque est un peu trop grand. Il s'agit d'un amara view, mais je suis obligée de le serrer à fond et il me fait d'énormes marques le matin .... Je vais demander le même avec la taille en dessous .... Je ne souhaite plus changer, celui-ci est parfait pour mes allergies.... (sinon mon prestataire risque encore de conseiller à mon mari d'aller coucher dans la chambre voisine, ou que je me fasse faire trachéotomiser !!! Laughing  confused )
Par contre la machine indique 100 % pour le masque, donc aucune fuite détectée .....
Les fuites d'air au niveau des yeux je ne les ressens seulement lorsque je suis réveillée et que la pression ne redescend pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:00

Hélas les statistiques de fuite donnés par les différents machines sont difficiles à interpréter et de plus varie entre les machines: chaque fabricant a fait à sa sauce. On peut avoir apparemment aucune fuite selon les résultats de la machine malgré les fuites très importantes si les fuites sont de courtes durée: la seule façon de savoir est de regarder les courbes détaillés, nuit par nuit. Changer de taille de votre Amara View me semble un bon début, tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:18

Bonjour !  cheers

Le prestataire est passé hier :

- réglage pression en continu à 11
- changement de taille de masque (de L à M)
- branchement d'un tuyau chauffant
- règlage humidificateur à 2 et chauffage du tuyau à 2 aussi

1ère nuit :

difficile de s'endormir, la rampe règlée à 30 mn (passage de 5 cmH2O à 11 cmH2O en 30 mn.....) à 6 mes joues commencent à gonfler ....)
après une remise à 0 de la rampe, j'ai pu m'endormir correctement.
je n'ai ré-appuyé que 2 fois dans la nuit sur la rampe pour faire resdescendre la pression ....(c'est mieux qu'avant)
sensation de bouche très sèche en milieu de nuit, je règle alors l'humidificateur sur 5 (max) et le chauffage du tuyau sur 3....

j'ai dormi comme un BB le restant de la nuit. Laughing

bilan :apnées résiduelles .... 2.8 !! (c'est moins qu'avant, le prestataire m'a dit que pour les apnées que je fais (hypopnées) la pression continue c'est le meilleur réglage) ...;

je vais règler la rampe sur 45 mn et je crois que je vais enfin passer de bonnes nuits !

je vous tiens au courant la semaine prochaine ! bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:06

Me revoilà !
Après 4 nuits, je me réveille toujours à cause du bruit de la machine ......
Mes apnées sont bien descendues (2.6, 2.2, 1.6)
j'ai réglé la rampe sur 45 mn, ce qui me permet de m'endormir facilement, seulement la machine fait toujours beaucoup de bruit qui me réveille .....
Que faire ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMer 31 Jan 2018 - 12:34

On peut dire qu'on est devant un grand succès sur le plan des apnées, mais moins sur la qualité du sommeil. Le bruit est comment? Il s'agit des fuites ou de bruit de compresseur? Avez vous essayé (on est censé de ne pas en faire mais bon) de poser la machine par terre et pas sur votre chevet? ça permet de diminuer ++ les bruits.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:44

C'est plutôt un bruit de compresseur  Rolling Eyes .... c'est sûr qu'à 11 cmh2o ça pousse un peu  Laughing
je l'ai posée par terre : idem  Crying or Very sad
mon mari a même mis des petits tampons de mousse sous les pieds de la machine : idem  Crying or Very sad
Cette nuit, j'ai essayé de comprendre d'où venait le bruit : il me semble qu'il provient du dessus de la machine à l'endroit de fixation du tuyau chauffant ... j'ai essayé d'appuyer, de tourner, de sentir s'il y avait de l'air qui fuyait ..rien  ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyVen 2 Fév 2018 - 10:43

Je pense qu'il faut demander à votre technicien d'intervenir en precisant que le bruit est plus important et en demandant son avis


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:00

Le technicien est revenu vendredi ...;
La machine fonctionne correctement !
Il pense qu'elle fait du bruit quelques fois durant la nuit car elle aurait besoin de plus de pression lorsque je fais de grosses apnées, et donc qu'elle essaye de monter mais elle est bloquée à 11 ....
Il n'a donc touché à aucun règlage et va revenir dans 3 semaines.
Donc, je continue de ré-appuyer sur la rampe lorsque le bruit me réveille.

[u]Mais j'aurais quand même voulu savoir si d'autres personnes avaient le même souci que moi !!!
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:00

Donc il n'a pas augmenté les pressions bien que la machine plafonne?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Honoré




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2020

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Dreamstation qui se bloque en pression haute pendant la nuit   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:45

Bonjour
J ai exactement le même problème que vous depuis plus d un an... je n en peux plus.
Avez vous trouvez une solution à ce problème
Mon technicienme dit RAS... mon pneumologue idem... j ai l impression qu il pense que je fabule
Hors je suis appareillée depuis plus de 5 ans et je n avais pas de soucis...
Masque ok
Humidificateur ok
Que faire ???
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Machine qui ne redescend pas en pression Empty
MessageSujet: Re: Machine qui ne redescend pas en pression   Machine qui ne redescend pas en pression EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:09

Bonjour,
Ma machine a été changée, je suis passée à la Dreamstation ...... changement radical, avec un masque Amara Wiew
Je suis en pression fixe à 9
mes IAH sont entre 1 et 4 .....
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
 
Machine qui ne redescend pas en pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisateur de machine a pression positive
» Pression fixée, impossibilité de supporter la machine
» Changer seul les réglages de pression de la machine ?
» Sos impact xanax apnees avec machine pression positives
» machine PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: