Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La nuit d'un bébé allaité à 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

La nuit d'un bébé allaité à 6 mois Empty
MessageSujet: La nuit d'un bébé allaité à 6 mois   La nuit d'un bébé allaité à 6 mois EmptySam 13 Jan 2018 - 22:29

Bonsoir

Mon bébé à 6 mois aujourd'hui et se réveille toujours la nuit.
Les tétées étaient plutôt espacées vers 4-5 mois et puis à nouveau réveil toutes les 3-4 heures.
Je ne comprends pas car elle a fait des progrès : elle s'endort seule dans son lit aux siestes et le soir.
( les siestes sont courtes 45 min mais elle en fait 4/ jour)
Nous avons essayé une nuit de ne pas lui donner le sein mais au bout d'une heure mon mari et moi avons craqué.
Que faire ? Merci
PS : par manque de place elle dort dans notre chambre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

La nuit d'un bébé allaité à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: La nuit d'un bébé allaité à 6 mois   La nuit d'un bébé allaité à 6 mois EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:50

Bonjour,
Que faire? ne pas craquer... plus facile à écrire qu'à mettre en pratique je vous l'accorde, mais c'est la seule solution si vous voulez aller de l'avant. Et là papa a un grand rôle à jouer, car le message est toujours plus facile à faire passer par papa qui de toutes façons n'a pas de lait à proposer, que par maman!
C'est l'affaire de quelques nuits difficiles,mais ça vaut le coup. Il faut donner l'opportunité à votre bébé de trouver d'autres stratégies pour se sécuriser que votre sein. Et tant que vous lui proposerez le sein, elle le prendra, et ne saura donc pas faire autrement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
La nuit d'un bébé allaité à 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit d'un bébé de 3 mois allaité
» Apprentissage nuit bébé 10 mois allaité
» bébé allaité de 7 mois et 6 reveils par nuit..je craque
» bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!
» Bébé Allaité 4 mois boit plus la nuit que le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: