Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Retour à 2 bibi par nuits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titchee

MessageSujet: Retour à 2 bibi par nuits...   Ven 12 Jan 2018 - 14:50

Bonjour et bonne année.
Après quelques années d'absence me voilà de retour sur le forum pour mon deuxième fils. Si on pensez avoir bien eu du mal avec le premier, les enfants sont toujours inventifs pour nous poser de nouvelles colles!
Alors mon deuxième fils est né le 25 septembre 2017. Depuis la naissance il avait un rythme très régulier avec des bibi toutes les 4 heures. Au bout de 4 jours comme pour son frère, on a suspecté une intolérance au lactose, il est donc passé au lait de riz maternisé. Puis on s'est aperçu qu'il avait un reflux donc des mesures d'hygiène de vie on été prises dans ce sens. Vers 2 mois, il prenait 120 ml par bibi, 5 fois par jours puisque après le bib de 15h30-16h il s'endormait jusqu’à minuit/1h du matin. un peu la nuit avant la nuit. On s'est dit que ça allait passé avec l'age et qu'il aurait des horaires un peu plus conformes. Pour les autres bibi c'était toujours toutes les 4 h sonnantes. En grandissant, peu après 2 mois et demi il a naturellement voulu manger plus soit 150 ml. Et là ça ne passait plus du tout, les reflux ont augmenté. Du coup il prenait moins à chaque bibi mais de nouveau 6 fois par jours. Le pédiatre a donc augmenté son traitement au gaviscon et on est passé en lait de riz AR. Maintenant à 3 mois et demi, il mange plus soit 170 ml mais 6 fois par jours ( après un petit passage de quelques jours à 5 bib juste après la visite), toujours toutes les 4 heures!!! Il pèse actuellement 5,550 kg, il mange donc plus que ce qu'il aurait besoin et devrait être capable de tenir un peu plus la nuit. Rien ne le calme actuellement (avant mes bras ça marchait) si ce n'est le bibi. Et comme il a un cri très puissant, si on n'intervient pas dans un temps raisonnable (5 minutes) il réveille son grand frère.
La journée c'est pas vraiment mieux avec des siestes de 40 minutes sauf s'il est dans mes bras.
Comment arriver en premier à avoir des nuits plus longues. Je fais partie des gens qui ont besoin d'au moins neuf heures de sommeil. On a bien essayé d'alterné les nuits avec le papa mais j'ai aussi un sommeil très léger et je l'entend où que je sois dans la maison Crying or Very sad
Ah oui souvent maintenant la nuit, il se rendors dès son bibi fini, j'ai même pas le temps de lui faire faire un rot!
Pour info son frère a fait ces nuits tout seul d'un coup vers 1 mois et demi, c'est dire si c'est nouveau pour nous.
Voila, je sais qu'avant 6 mois rien n'est bien facile avec le sommeil mais je suis épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour à 2 bibi par nuits...   Mar 16 Jan 2018 - 14:44

Bonjour,
Le manque de sommeil est épuisant, et ce d'autant plus qu'on a besoin de beaucoup de sommeil!
Je comprend votre crainte de réveiller le grand frère, mais je crains que les biberons de nuit ne fassent qu'entretenir et aggraver les réveils nocturnes. En effet, boire la nuit distend la vessie ce qui contribue à fractionner le sommeil. Par ailleurs les biberons de nuit aggravent le reflux et les douleurs nocturnes liées.
Donc première question à poser au pédiatre : le traitement du reflux est il suffisant?
Une fois qu'on est sûr que votre bébé n'est pas réveillé par les douleurs nocturnes il faudra vous atteler à supprimer ces biberons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Retour à 2 bibi par nuits...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1