Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil agité bébé 6 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papaz34




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2018

Sommeil agité bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil agité bébé 6 mois et demi   Sommeil agité bébé 6 mois et demi EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:29

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis régulièrement et j'espère que vous pourrez m'aider !!

Je suis la maman d'un petit garçon de 6 mois qui dort assez mal et ce depuis ces 2 mois et demi.
A 2 mois il a fait quelques nuits (il dormait entre 7h et 9h d'affilée) pendant 1 semaine.
Puis de ces 2 mois et demi à ses 6 mois, il se réveillait toutes les 2 heures environ et la plupart du temps je lui donnait le sein.
Il a été allaité exclusivement jusqu'à 5 mois environ puis sevrage jusqu'à ses 6 mois, il est donc sevrer complètement depuis 15 jours environ.
C'est un bébé en pleine forme il pèse 8kg400 pour 69cm.

Voilà le problème ! Exemple type d'une nuit (les réveils sont très souvent aux mêmes heures) :
Coucher 19h30
Réveil 00h/01h je lui remet sa susu et en général il se rendort facilement.
Réveil 3h/4H là il est réveillé, pleure très fort et je lui donne un biberon, seule solution que j'ai trouvé pour qu'il se rendorme sans hurler trop longtemps (son frère de 6 ans dort dans la même chambre).
Réveil 5h30 râle et se rendort péniblement avec bercement et des caresses.
Réveil définitif  vers 7h

Je ne sais plus quoi faire. Faut-il le laisser pleurer ? Faut-il continuer à lui donner ce biberon vers 3H/4H ?

La journée les siestes sont aussi ponctuées de réveils en pleurs mais je le laisse dans son lit quand il n'a dormit que 15 ou 20 minutes et en général il finit par se rendormir avec la plupart du temps bercement et caresses.
Il fait 3 siestes dans la journée.

Le soir il s'endort sans trop de problème, rituel bain, bibi, câlin et veilleuse marche bien, il ne pleure presque pas et s'endort tout seul !

Il n'a pas de reflux, il a vu 2 fois l'ostéo et ajouter de la farine au biberon du soir ne change rien.

J'attends avec impatience vos conseils !! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé 6 mois et demi   Sommeil agité bébé 6 mois et demi EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:16

Bonjour,
Sachant que, comme tous les bébés de 6 mois, votre loulou se réveille toutes les heures, et qu'il ne vous réveille que 3 fois par nuit environ, ça signifie qu'il est capable de gérer seul les autres réveils. Ce qui est une excellente nouvelle : il a acquis les compétences pour gérer seul la plupart de ses réveils nocturnes Very Happy
Reste à régler quelques petits détails Wink
En effet, je ne vois pas d'autre solution que d'arrêter ce biberon de nuit dont il n'a pas besoin, et qui entretient le réveil nocturne où vous devez intervenir. Alors oui, ça va peut être compliquer quelques nuits, mais ça vaut le coup. Faites ça sur une fin de semaine, ce sera moins génant pour le grand frère.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
papaz34




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2018

Sommeil agité bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé 6 mois et demi   Sommeil agité bébé 6 mois et demi EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:48

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse !

C'est en effet rassurant de se dire qu'il ne réveille pas toutes les heures Rolling Eyes !!

Entre temps j'ai vu mon médecin à qui j'ai exposé le problème et qui m'a lui aussi conseillé de supprimer ce biberon.
Cela fait donc 3 nuits que nous avons arrêté de lui donner à manger.
La première nuit a été comme d'habitude avec 3 réveils.
La deuxième a été pire !! Au moins 5 réveils.
Et la troisième a été mieux, seulement 1 réveil vers 4h30/5h, il a pleuré environ 2 fois 5 minutes (remise de tétine) et il s'est rendormi jusqu'à presque 7h.

Pour le grand frère ça ne le réveille pas en pleine nuit mais plus au petit matin (vers 5h) où il arrive à peu près à se rendormir...

Savez-vous combien de temps en moyenne faut-il pour que le rythme s'établisse et qu'il ne se réveille plus ?

Merci pour vos précieux conseils, en espérant avoir prochainement une nuit de sommeil en entier pour tout le monde !!


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé 6 mois et demi   Sommeil agité bébé 6 mois et demi EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:40

C'est l'affaire de quelques nuits, donc si vous tenez le coup ça va se compter sur les doigts d'une main Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
papaz34




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2018

Sommeil agité bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé 6 mois et demi   Sommeil agité bébé 6 mois et demi EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:44

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil agité bébé 6 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 1 moi et demi sommeil agité la nuit
» Bebe 1 mois et demi agite et maman perdue
» Sommeil agité bébé de 21 mois
» Bébé 7 mois a le sommeil agité
» sommeil agité bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: