Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insommie depuis 1 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feret




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2017

Insommie depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Insommie depuis 1 mois   Insommie depuis 1 mois EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:23

Bonjour
je fais des insomnies depuis 1 mois environ amplifié suite à des séances de chiro (celle ci m'a expliquée que c'était normal car elle avait "relaché" des tensions)
Après 4 séances de chiro sur 1 mois et ne voyant pas mon état s'améliorait j'ai décidé d'arrêter de la voir
depuis j'erre et j'ai vu de nombreux thérapeutes (osthéo, acupuncteurs....) ainsi que plusieurs médecins
il faut savoir que cet été j'ai fait des crises d'angoisse le soir et la nuit avec des crises d'extrasystoles; Mon médecin m'avait donc prescrit 1/4 de lexo le soir pendant 1 mois (délai que je n'ai pas respecté) et je suis passée à 1/2 avant de dormir
il faut savoir que je suis traitée pour de l'acfa (flécaine 150 LP et sectral) et j'ai 43 ans
mes nuits et mes endormissements étaient vraiment très corrects mais depuis mes séances de chiro (qui ont débutée le 2 novembre et terminée le 23 novembre) je dors vraiment très mal (soit du mal à m'endormir soit des réveils nocturnes avec l'impossibilité de me rendormir, soit réveil très tôt avec une boule au ventre)
un médecin m'a prescrit de la mélatonine (je prends 4 mg) mais j'ai l'impression que cela ne fait pas beaucoup d'effet
le soir je prends désormais 4 mg de mélatonine, 1/2 lexo, 2 comprimés d'eschscholzia, 15 gouttes de bourgeons de tilleul
sans compter dans la journée du spamine
bref cela devient n'importe quoi; Depuis 10 jours j'avais réussi à redormir mais malheureusement la nuit dernière a été très difficile; ma journée est donc catastrophique
je ne sais pas si ce sont les séances de chiro qui ont perturbées mon système nerveux....
et le fait d'avoir vu plusieurs thérapeutes a t il pu dérégler mon sommeil
les médecins ont des avis divers et de ce fait je ne sais plus qui croire ou que faire
on m'a conseillée l'EMDR et/ ou la sophrologie, qu'en pensez vous?
dois je continuer l'acupuncture? car j'ai fait 2 séances: la première a été efficace mais pas la deuxième
dois je tout arrêter en attendant que mon corps retrouve son équilibre?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insommie depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Insommie depuis 1 mois   Insommie depuis 1 mois EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:47

Il semble que toutes les techniques auxquelles vous faites référence et qui ont pour objectif de favoriser la diminution de votre éveil au moment de l'endormissement, ne font en réalité qu'augmenter la tension. La multiplicité des démarches vous fait peut être perdre la confiance que donne une prise en charge dont vous comprendriez mieux la cohérence...
On peut alors revenir aux mécanismes qui sous-tendent le sommeil. Commencez par remplir un agenda de sommeil, car le sommeil est un rythme et s'appréhende non pas au jour le jour (ni à la nuit le jour!), mais sur une période de quelques jours voire quelques semaines. Cela vous permettra de repérer qu'une mauvaise nuit n'est pas systématiquement suivie d'une mauvaise journée. Suivez les principaux conseils d'hygiène de sommeil: gardez une heure de lever fixe, exposez vous à la lumière et favorisez l'activité physique le matin, proscrivez les excitants toute la journée, ménagez un temps de détente avant d'aller vous coucher, arrêtez les écrans 2 heures avant le coucher et retardez celui ci le plus possible pour réellement sentir la somnolence (et pas seulement la fatigue...).
Quand vous aurez retrouvé le sentiment d'avoir un peu la main sur ce que vous faites (au moins dans la journée!), vous saurez progressivement utiliser les différentes béquilles qui vous sont proposées, qui ne sont pas des baguettes magiques mais des outils pour favoriser la détente requise pour s'endormir.
Bon courage et tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insommie depuis 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: