Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite fille bientôt 3 ans / réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: petite fille bientôt 3 ans / réveils nocturnes    petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:44

Bonsoir bonsoir...

Ca fait fort longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum! ^^ Very Happy

Je vous écris par rapport à un "petit" souci, concernant ma fille de bientôt 3 ans (le 05 Janvier).
Elle a toujours très bien dormi et dort bien dans l'ensemble. Mais çà fait quelques jours/semaines qu'elle est plus perturbée dans son sommeil. Je m'explique:

- Elle est dans sa phase d'affirmation (très affirmée! lol Non non non et compagnie, bref je ne vous fait pas de dessin^^)
- Elle dit souvent qu'elle ne veut pas dormir etc, pour les siestes notamment. Mais en général (sauf exception), elle s'endort facilement. Par contre, la longueur de la sieste devient de plus en plus aléatoire...Jusqu'à présent c'était minimum 2h voir plutôt 2h30, là elle peut être réveillée avant.
- Bon en ce moment elle a chopée depuis quelques jours une bronchite donc çà n'aide pas (super, merci les microbes et la toux... Neutral )
- La nuit: en général elle s'endort facilement, et jusqu'au matin sans souci (elle fait facilement 11h00 de sommeil voir plus).
Depuis quelques semaines, par intermittence, elle a des réveils nocturnes (la toux en ce moment ne doit pas aider mais je pense qu'il s'agit aussi d'autre chose): c'est assez souvent qu'elle se réveille aux alentours de 4 ou 5h00 (en pleurs) puis on va la voir pour la rassurer, puis elle se lève de son lit, allume toutes les lumières, descend les escaliers (elle dort à l'étage avec son frère/chambres séparées), elle réclame une petite lumière etc...
Bon, rien de "grave" en soi, mais je dois dire un peu pénible...mais très lié aussi à son comportement d'opposition du moment..

Que me suggérez vous? (je précise que çà ne fait pas çà toutes les nuits...heureusement, mais je ne veux pas non plus que çà s'installe d'où mon message :-) )
Une petite lumière? Homéopathie? Autre chose? (elle a déjà un petit rituel bien rodé avant le coucher: lavage de dents/passage aux toilettes/histoires/chanson..)

Merci d'avance!

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: petite fille bientôt 3 ans / réveils nocturnes    petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:16

Bonjour Charlotte Very Happy ,
C'est aussi l'âge de la peur du noir, donc j'opterais pour une veilleuse. Continuer l'attitude rassurante que vous avez la nuit, et tout rentrera dans l'ordre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: merci   petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:02

Merci pour votre message Morphee. Désolé j'ai tardé à répondre.
Du coup pas de veilleuse, tout est rentré dans l'ordre, mais si cela revient on optera pour la petite lumière effectivement.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: petite fille bientôt 3 ans / réveils nocturnes    petite fille bientôt 3 ans /  réveils nocturnes  EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:05

Bravo, plus besoin de Morphée, vous voilà experte dans le sommeil de votre enfant Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
petite fille bientôt 3 ans / réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille 28mois réveils nocturnes depuis plusieurs mois
» réveils nocturnes fille de 2 ans 1/2
» Petite fille de bientôt 3 ans met 1h30 à s'endormir
» Réveils nocturnes de ma fille de 4 mois
» reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: