Bonjour,
Depuis quelques temps, ma fille se réveille la nuit pendant 2 heures, avant de se rendormir. Cela lui arrivait de temps en temps, mais depuis deux semaines, ça devient presque systématique. Quand elle se réveille au milieu de la nuit, elle essaie de se rendormir en prenant son pouce mais n'y parvient pas ce qui l'énerve jusqu'à ce qu'elle soit complètement réveillée. À ce moment là, elle reste éveillée pendant deux heures, elle joue mais s'agace vite car elle est fatiguée.
Je ne sais ps du tout comment l'aider à se rendormir car j'ai l'impression qu'elle fait tout pour y arriver (prends son pouce, ferme les yeux etc) mais n'y parvient pas meme quand on la berce, lui chante des chansons etc. Comme si elle avait raté un cycle de sommeil et qu'il fallait attendre qu'elle soit denouveau fatiguée pourqu'elle arrive à se rendormir.
Pour info, le coucher se passe très bien. Le rituel est calé et elle s'endort toute seule dans son lit calmement et sans qu'on ait besoin de la bercer. Ce qui n'est pas du tout pareil dans la nuit.
Avez vous vécu ce genre de réveil de deux heures?
Avez vous des conseils ou des idées ?
Merci beaucoup d'avance