Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

"Insomnie" bébé 8 mois

AuteurMessage
Cece2803

MessageSujet: "Insomnie" bébé 8 mois   Lun 20 Nov 2017 - 15:01

Bonjour,
Depuis quelques temps, ma fille se réveille la nuit pendant 2 heures, avant de se rendormir. Cela lui arrivait de temps en temps, mais depuis deux semaines, ça devient presque systématique. Quand elle se réveille au milieu de la nuit, elle essaie de se rendormir en prenant son pouce mais n'y parvient pas ce qui l'énerve jusqu'à ce qu'elle soit complètement réveillée. À ce moment là, elle reste éveillée pendant deux heures, elle joue mais s'agace vite car elle est fatiguée.
Je ne sais ps du tout comment l'aider à se rendormir car j'ai l'impression qu'elle fait tout pour y arriver (prends son pouce, ferme les yeux etc) mais n'y parvient pas meme quand on la berce, lui chante des chansons etc. Comme si elle avait raté un cycle de sommeil et qu'il fallait attendre qu'elle soit denouveau fatiguée pourqu'elle arrive à se rendormir.
Pour info, le coucher se passe très bien. Le rituel est calé et elle s'endort toute seule dans son lit calmement et sans qu'on ait besoin de la bercer. Ce qui n'est pas du tout pareil dans la nuit.

Avez vous vécu ce genre de réveil de deux heures?
Avez vous des conseils ou des idées ?

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimibob

MessageSujet: Re: "Insomnie" bébé 8 mois   Lun 20 Nov 2017 - 21:06

Bonjour,
Ça nous est deja arrivé. Je me suis rendue compte que moins on intervenait plus le réendormissement était rapide. Si on intervenait beaucoup mon fils mettait 2 heures à se rendormir et avec 1 intervention, il se réendormait au bout d'1h. Si votre fille n'a pas de probleme particulier (maladie ou autre) et ne hurle pas à la mort je vous conseille d'attendre un bon quart d'heure avant d'y aller la 1ere fois, lui laisser la possibilité de se rendormir. Ensuite y aller pour l'assurer de votre présence. Et laisser la se rendormir...ou au pire la rassurer de temps en temps avec la voix. Car si vous y allez et que vous la prenez, votre présence risque de l'empecher de se rendormir.
Il faut la rassurer mais lui laisser l'opportunité d se rendormir seule. D'autant plus qu'elle sait le faire en s'endormant seule le soir. C'est peut etre juste un mauvaise passage, ça va s'arranger.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: "Insomnie" bébé 8 mois   Mar 28 Nov 2017 - 13:21

100% d'accord avec Mimibob Very Happy

"Insomnie" bébé 8 mois
Page 1 sur 1