Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ecoute radio en dormant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gavatch34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2017

Ecoute radio en dormant Empty
MessageSujet: Ecoute radio en dormant   Ecoute radio en dormant EmptySam 18 Nov 2017 - 9:26

Pour me rendormir après mon trou habituel vers 3 heures du matin (WC), je branche un écouteur dans l’oreille, et je me rendors en écoutant la radio (France Inter) tout le reste de la nuit. Les émissions s'invitent dans mes rêves, et c'est toujours passionnant. Mais je me demande si c'est vraiment sans inconvénient sur la santé, le repos de mon cerveau et du corps. Un avis compétent sur la question ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ecoute radio en dormant Empty
MessageSujet: Re: Ecoute radio en dormant   Ecoute radio en dormant EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:10

Lors d'un éveil nocturne, il est souvent difficile de penser à autre chose que "il faut absolument que je me rendorme" ou tout autre préoccupation qui rend le ré-endormissement de plus en plus improbable... Dans ce cas, écouter de la musique est une excellente idée.
L'idéal serait néanmoins que vous retourniez vous coucher quand l'émission est finie (ou éteinte!), afin de ne pas alléger votre sommeil..
En effet, le sommeil est exclusif, on ne peut rien faire de façon concomitante... Le cerveau, comme le corps, a besoin d'alterner temps de fonctionnement et temps de repos...
Si vous intégrez le sujet des émissions dans vos rêves, pourquoi pas, mais le risque est que la radio allège les autre stades de votre sommeil, qui ne serait ainsi pas aussi récupérateur qu'en l'absence d'un tel "parasitage".
Comment vous sentez-vous dans la journée?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gavatch34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2017

Ecoute radio en dormant Empty
MessageSujet: Re: Ecoute radio en dormant   Ecoute radio en dormant EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:28

" Comment vous sentez-vous dans la journée? "
-----------------
Je me sens parfaitement bien, pas de tendance à l'endormissement, ni dans la journée ni le soir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ecoute radio en dormant Empty
MessageSujet: Re: Ecoute radio en dormant   Ecoute radio en dormant EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:22

Si vous êtes en forme dans la journée, sans propension à somnoler, sans difficulté de concentration ou d'attention, ni trouble de l'humeur ou irritabilité, c'est que vos besoins de sommeil sont assouvis.
Il est probable que vous optimiserez votre sommeil en le protégeant de toute interférence sonore, mais selon votre quotidien, c'est à vous d'en juger la nécessité!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ecoute radio en dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'écoute
» bébé RGO épuisé par des siestes difficiles
» modifications de prise en charge par l'assurance maladie
» SUD RADIO cherche témoignage sur le sommeil
» babillage en dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: