Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hyperactivité mentale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anahita




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Hyperactivité mentale ? Empty
MessageSujet: Hyperactivité mentale ?   Hyperactivité mentale ? EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:12

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis un peu plus d'un an, je suis sujette à des insomnies.
Mon sommeil est tres irrégulier. Je m'endors entre 1h et 3h du matin pour me reveiller souvent vers 7h, travail oblige. Il m'arrive de me reveiller plus tot. et parfois plusieurs fois au cours de la nuit. J'ai beaucoup d'activités de type intellectuel dans la journée.
Et le soir, à partir de 23h, j'ai le cerveau en ébullition. Je suis étudiante. On pourrait croire que ca me permettrait de travailler ... mais c'est loin d'être le cas, impossible de me concentrer. Il faut que je lise, que je bouge, alors je me couche, puis je me releve, puis je me recouche, tujours l'impression d'avoir quelque chose à faire et que la journée n'est jamais finie. Je ne suis pas dépressive, pas de soucis dans ma vie, au contraire elle n'a jamais été aussi épanouie. Peut etre angoissée, et encore, je n'en ai pas l'impression. Si je dors plus de 5h, je vais etre completement vaseuse toute la journée. Alors on pourrait penser que j'ai besoin de peu de sommeil. Certes, mais au bout de 3 semaines, un mois apres cette periode, pendant 2-3 jours, ca tombe d'un coup, je fais des nuits des 12 heures et avec des siestes dans la journée.

Est ce qu'il serait possible que je trouve un équilibre dans mon sommeil?

Pour précision, j'ai consulté un medecin, on a tout essayé ; phyto, homéo, pas d'antidépresseur ( je suis contre), lait chaud au coucher. Il faudrait peut etre que je fasse du sport, mais je n'ai vraiment pas le temps. J'ai fait des analyses concernant la thyroïde, les résultats ont été étranges. Le medecin à soupconner une dysthyroidie, thyroidie fluctuante, mais ca restait à confirmer ... ce que je n'ai pas fait ...
Conclusion du medecin : Hyperactivité mentale !
Qu'en pensez-vous?

Dernière chose, le seul somnifère efficace : dormir avec un proche. Mais bon, dans les pharmacies, on ne trouve pas encore ce kit ! Et je ne vais pas dérager mes proches tous les soirs !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hyperactivité mentale ? Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité mentale ?   Hyperactivité mentale ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:18

Essayez d'avoir des rythmes de sommeil réguliers. Evitez les siestes. Sur le site du réseau-morphée vous avez tous les conseils d'hygiene de sommeil.
Essayez également de vous détendre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hyperactivité mentale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie & hyperactivité
» Hyperactivité synonyme d'absence de repos ?
» Help!! Hyperactivité ou tout simplement manque de sommeil!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: