Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Balancement du corps depuis toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha_BP



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Balancement du corps depuis toujours   Dim 12 Nov 2017 - 23:49

Bonjour, je suis un garçon, j'ai 16 ans, depuis quelques mois ma mère dort dans une chambre communiquante à la mienne et elle me reproche très souvent d'être très très agité dans mon sommeil. De ce que je savais moi c'est que depuis toujours j'ai besoin de me balancer rapidement pour m'endormir de gauche/centre ou droite/centre avec la partie de mon corps supérieure à mon bassin, en position foetal et que cela me donne très chaud (je dors nu ou en caleçon avec obligatoirement les pieds en dehors de la couette). Je sais aussi que ce "balancement" arrive dans les heures qui précèdent mon réveil. Mais ma mère me dit qu'en plus de me balancer pour m'endormir et ce aussi en plein milieu de la nuit, en plus je ronfle hyper fort, je gémis des sortes de mots incompréhensibles, je me cogne dans le mur derrière ma tête, bref un sommeil bien agité. Je remarque aussi que très souvent j'ai des érections énormes et presque douloureuses, je pense par contre que cela est normal, de plus (c'est un peu la honte) je me cure le nez en dormant et je m'en rend compte grâce aux doigts rouges et au nez douloureux. Néanmoins, étrangement, mon sommeil est très lourd, c'est très compliqué que quelqu'un parvienne à me reveiller, même le bruit ne change rien (sauf l'alarme du réveil) . Voilà, merci d'avoir lu, j'aimerais savoir si cette manie de gigoter allait s'estomper avec les années parce que je pense que ça peut être problématique plus tard au sein d'un couple, et même pour moi c'est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13991
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Balancement du corps depuis toujours   Mar 14 Nov 2017 - 10:56

Bonjour,
Ces balancements s'appellent des rythmies du sommeil, et sont une manière d'accéder au sommeil pour vous. Raison pour laquelle ça arrive en début de nuit, mais aussi en cours de nuit, car il existe chez tous les êtres humains des réveils nocturnes naturels, plusieurs fois par nuit. Ces rythmies s'atténuent et disparaissent chez la plupart des gens. Il arrive cependant qu'elles persistent à l'âge adulte.
Un facteur aggravant ces rythmies est la mauvaise qualité du sommeil, et d'après ce que vous décrivez cela semble être votre cas. Notamment parce que vous ronflez, ce qui est signe d'un mauvais sommeil très probablement. Il serait donc très utile pour vous de voir un médecin du sommeil qui prescrirait des examens complémentaires si nécessaire. Si vous habitez en Ile de France vous pouvez télécharger un dossier de prise en charge sur la page d'accueil de notre site et nous vous enverrons les coordonnées d'un médecin. Si non je vous conseille d'aller voir un ORL qui connait les problèmes d'apnées du sommeil ( demandez conseil à votre médecin généraliste, il saura vous orienter).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Balancement du corps depuis toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de sommeil depuis toujours
» Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???
» DEMANDE D AIDE ENTITE QUE JE SENS PHYSIQUEMENT DANS MON CORPS DEPUIS 13 ANS
» enfant de 2 ans qui a toujours eu des réveils nocturnes
» effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: