Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois ne dort pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léticia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2017

Bébé 13 mois ne dort pas Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois ne dort pas   Bébé 13 mois ne dort pas EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:53

Bonjour,

Ma fille a fait ses nuits à l'âge de 5 semaines (10h par nuit jusqu'à ses 4 mois).
À 4 mois, elle a eu son premier vaccin. La semaine d'après elle a eu une bronchiolite et depuis elle se réveillait 2/3 fois par nuit de temps en temps.
Jusque là c'était gérable Mais depuis le mois de mai, elle n'a plus fait une seule nuit complète et aucune nuit ne se ressemble: parfois elle s'endort très facilement et se réveille 2 fois par nuit, parfois elle ne veut pas dormir et hurle debout dans son lit, parfois elle est réveillée à 3h du matin et veut jouer...
Et cette nuit par exemple, j'ai essayé de l'endormir de 20h à 22h puis réveil à 1h en pleurant, puis à 2h et c'était le matin pour enfin réussir à la rendormir à 5h30 en faisant un tour en voiture....c'est très physiquement et surtout psychologiquement car je me sens impuissante...
J'ai tout essayé: en parler à mon pédiatre, ma sage-femme, homéopathie, 3 Ostheopathes différents, la consoler et la rassurer, la laisser pleurer dans son lit...etc
Et hier, je suis allée chez un médecin qui pratique une "médecine parallèle" qui m'a dit que mon mari et moi nous sommes disputés en mai (ce qui est vrai...) et que depuis elle aurait peur que l'on se sépare et que le seul moyen pour elle de capter notre attention seraient ces réveils fréquents... je précise que depuis cette dispute, tout va pour le mieux dans notre famille et que l'ambiance quotidienne est sereine et remplie d'amour...
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ne dort pas   Bébé 13 mois ne dort pas EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:24

Bonjour Léticia,
Si on est sûr qu'aucune douleur ne la réveille la nuit alors on peut considérer que ces réveils sont des réveils naturels, entre 2 cycles de sommeil, et que votre fille n'arrive actuellement plus à trouver en elle les ressources lui permettant de gérer seule ces réveils. Donc vous en êtes informés!
Elle a perdu l'autonomie au sommeil qu'elle avait quand elle était plus petite. La dispute que vous avez eu avec votre mari peut avoir contribuée à cette perte d'autonomie, mais vous dites bien qu'aujourd'hui le calme est revenu, donc ça n'a pas lieu de faire perdurer les difficultés.Il faut chercher à comprendre s'il y a des facteurs d'entretien qui pérennisent la situation.
C'est hélas impossible via un forum de creuser plus avant. Ce qui est clair c'est qu'il faut, après analyse de la situation, adopter une manière de faire qui sécurise votre fille, et l'oriente vers l'autonomie, et ne plus rien changer jusqu'à ce que vous arriviez à votre but. Changer trop souvent d'attitudes peut être aussi source d'insécurité pour l'enfant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Léticia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2017

Bébé 13 mois ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ne dort pas   Bébé 13 mois ne dort pas EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:17

Merci pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils et la rassurer du mieux que je peux.
J'espère ne plus vous écrire sur ce site et retrouver un rythme de vie plus calme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ne dort pas   Bébé 13 mois ne dort pas EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:47

Courage, faites vous confiance.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 13 mois ne dort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: