Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bébé de 5 mois

AuteurMessage
Annsoline

MessageSujet: Bébé de 5 mois    Ven 20 Oct 2017 - 14:16

Bonjour, ma fille de 5 mois (allaitement exclusif ) Dort très mal la nuit depuis 2 mois. Elle a commencé à faire ses nuits aux alentours de 3 mois et d’un coup à commencé à se réveiller une fois par nuit, puis 2 , puis 3....
depuis une quinzaine de jours elle se reveille toutes les 1h-1h30.
J’ai l’impression qu’elle se réveille à chaque cycle de sommeil et n’arrive pas à se rendormir seule. Je dois la prendre, la bercer ou elle veut téter pour s’apaiser ( rarement pour manger). Je ne sais plus quoi faire pour qu’elle retrouve un sommeil serein... et je précise aussi qu’elle ne veut d’aucune tétine, j’ai essayé plusieurs marques. Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois    Mar 24 Oct 2017 - 14:07

vous avez parfaitement analysé ce qui se passe : votre fille n'a pas encore trouver d'autre stratégie que votre contact physique et/ou la tétée pour se rendormir entre 2 cycles de sommeil. Tant que vous continuerez à lui proposer ces solutions elle n’acquerra pas d'autres stratégies. C'est donc à vous qu'il appartient de l'aider à apprendre, si vous estimez que le moment est venu. La première étape est déjà la dissociation sein/sommeil. Si Papa peut prendre le relais quelques nuits c'est l'idéal, le message passera plus vite et plus efficacement.

Annsoline

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois    Mar 24 Oct 2017 - 17:33

Merci pour votre réponse ! Depuis deux nuits elle arrive à enchaîner à peu près deux cycles pjisqu’elle Me réveille à peu près deux fois par nuit parfois 3... mais bon ce n’est Tjrs pas ca !
Je vais voir avec le papa pour la nuit en effet, mais ne va t’elle pas prendre l’habitude de se rendormir avec son père du coup? Et continuer de se réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois    Mar 14 Nov 2017 - 11:01

C'est une étape indispensable vers l'autonomie au sommeil, qui lui permettra déjà de trouver une sécurité sans contact physique rapproché.

Bébé de 5 mois
Page 1 sur 1