Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Emmaillotage et sucette

AuteurMessage
Mayabee

MessageSujet: Emmaillotage et sucette   Ven 20 Oct 2017 - 7:09

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis la maman d'une puce de 3 mois et demi. Ses débuts dans la vie ont été difficiles avec un gros RGO et oesophagite qui ont bien été soulagés sous inexium. Mais les douleurs et le reflexes de Moro rendaient son sommeil très difficile et nous avions mit différentes choses en place pour l'aider à dormir: cocoonababy, emmaillotage et sucette. Avec ça et le traitement elle a fait de bonnes nuits (et des siestes à peu près correctes, même si c'est moins parfait).
Mais voilà maintenant elle a 3 mois et demi, elle s'est mise 2x toute seule sur le coté, et n'a plus de reflexe de Moro, ou très peu.Nous avons enlevé le cocoona sans problème. J'aimerai arreter l'emmaillotage et j'ai donc commencé à desserrer la couverture, la laissant mettre par elle même un bras ou l'autre un peu dehors.
Et là c'est la catastrophe! Elle porte tout à sa bouche en ce moment, et en plus quand elle veut dormir elle se frotte les yeux, et dans l'une ou l'autre manoeuvre elle enlève sa sucette, et pleure car elle ne peut pas dormir sans. Je remet, et là rebelote (et on peut faire ça 10x, 15x) et c'est impossible de la faire dormir sans bloquer ses bras juste à cause de la sucette!

Avez vous des idées pour l'empecher d'enlever sa sucette et donc de s'empecher de dormir? A part l'emmaillotage evidemment...
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Emmaillotage et sucette   Mar 24 Oct 2017 - 14:01

Bonjour,
C'est le bon âge pour lui apprendre à remettre seule sa tétine que vous ne pouvez pas l'empêcher d'enlever : quand vous lui remettez la tétine pensez à toujours lui remettre la tétine dans la main, et ensuite guidez sa main vers sa bouche. En quelques semaines votre puce saura gérer toute seule.

Mayabee

MessageSujet: Re: Emmaillotage et sucette   Mer 25 Oct 2017 - 8:04

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Ne sachant pas trop comment procéder nous avons arrêté l'emmaillotage d'un coup avant hier le soir qd la pression de sommeil est plus forte et elle s'est endormie! on a eu quelques réveils sucette et un petit matin agité mais c'était pas si mal. La deuxième nuit encore mieux 😊
Pour les siestes ça reste un peu plus compliqué mais on la laisse pleurer 2-3 mn puis on revient lui mettre la sucette et la rassurer et souvent ça suffit pour l'endormir ( ou on refait ça une fois)!
Donc même si elle fait des réveils sucettes c'est autant qu'avant mais maintenant je peux essayer de lui apprendre à la remettre toute seule 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Emmaillotage et sucette   Mar 14 Nov 2017 - 11:01

Very Happy

Emmaillotage et sucette
Page 1 sur 1