Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions informatique et hypopnées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Questions informatique et hypopnées Empty
MessageSujet: Questions informatique et hypopnées   Questions informatique et hypopnées EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:51

Bonjour,

Quand je transfère les données de ma carte SD sur SleepyHead, ça dure plusieurs minutes même pour charger les données  de 3 jours comme je viens de le faire aujourd'hui.

D'autres constatent-ils la même chose ou alors cela viendrait-il de mon PC (sous Windows 10) ? Je ne suis pas pressé bien sûr mais je me demande toujours s'il n'y a pas un "plantage",je précise que je sers bien la rubrique "ne pas importer de session antérieure à ...." dans le menu "préférences"

D'autre part, je constate que je n'ai pratiquement que des hypopnées dans mon IAH, et comme en ce moment j'ai un très léger rhume, je pensais détecter plutôt des apnées obstructives.

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ? ou une explication ?

Bonne soirée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
julien974




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

Questions informatique et hypopnées Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique et hypopnées   Questions informatique et hypopnées EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:05

Bonjour,
[quote:1427="supair"]Quand je transfère les données de ma carte SD sur SleepyHead, ça dure plusieurs minutes même pour charger les données  de 3 jours comme je viens de le faire aujourd'hui.

D'autres constatent-ils la même chose ou alors cela viendrait-il de mon PC (sous Windows 10) ? [/quote]

Le transfert de peu de jours reste rapide de mon côté avec une version zéro de SleepyHead, sous XP.
(Des parties d'écrans noires donc illisibles m'ont empêché de passer à la version 1 beta2)

Concernant la corrélation entre un léger rhume et la non apparition d'apnées obstructives  Question  la question reste posée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions informatique et hypopnées Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique et hypopnées   Questions informatique et hypopnées EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:48

Un rhume et les apnées: la machine ouvre les voies aériennes supérieures et son objectif est d'eliminer les apnées et les hypopnées. Quand on est enrhumé un apnéique aura une augmentation de son IAH en raison du fait que les voies aériennes supérieures sont même plus obstrué que d'habitude. Quand le nez est bien congestionné il se peut que les pressions de la machine ne sont pas suffisantes pour ouvrir complètement les voies aériennes supérieures qui fait en sorte qu'on voie une augmentation des hypopnées: c'est à dire que la machine a quand même pu transformer les apnées en hypopnées... Pas besoin de modifier les réglages pour un rhume passagère...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Questions informatique et hypopnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question très technique sur hypopnée marquée "non traitée"
» SED, hypersomnolence diurne, impatiences, hypopnées
» Pourquoi Airsense comptabilise des hypopnées sans corriger ?
» PPC devenue une amie du sommeil
» Questions sur SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: