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 insomnie chronique maman

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AuteurMessage
vinchaud



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Sam 17 Fév 2018 - 21:09

A les extrasystoles (ESV) c'est une galère j'en fait beaucoup depuis 1 mois ça aide pas pour se détendre Smile
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catouben



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mar 6 Mar 2018 - 21:33

Bonjour à tous
Demain je fais un enregistrement du sommeil à domicile j arrêterai mon demi comprimé pour l occasion et vous donnerai des news
Bon courage à tous !!
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Invité



MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mar 6 Mar 2018 - 21:47

Ah je savais pas qu'on pouvait faire ça à domicile ! J'ai hâte d'avoir les news. Au fait sais tu comment la mianserine modifie l'architecture du sommeil ? Bises
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catouben



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mer 7 Mar 2018 - 13:59

Bonjour
Non désolée je ne sais pas du tout mais si quelque sur le site le sait j aimerais vraiment savoir aussi. Je n ai pas réussi à comprendre vraiment ce que je trouve sur le net à ce sujet....
Je vous tiendrai au courant quand j aurai les résultats, par contre je ne sais pas au bout de com bien de temps je les aurai.

A bientôt.
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catouben



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Jeu 8 Mar 2018 - 11:53

Bonjour
3 semaines de délais pour les résultats...
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Invité
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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Jeu 8 Mar 2018 - 12:48

Comment fonctionnait l'enregistrement ? Tu as réussi à bien dormir ?
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Invité
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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Sam 10 Mar 2018 - 10:13

Hello catouben j'ai posé la question concernant mes médicaments et l'architecture du sommeil sur le forum médicaments et j'ai eu ma réponse. Tu dois pouvoir donc avoir une réponse pour la mianserine. Bises
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catouben



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mar 13 Mar 2018 - 15:36

Bonjour,

Merci je vais aller regarder.
Concernant l'enregistrement, c'était un peu chaotique, j'ai passé une très mauvaise nuit, le capteur me faisait mal au doigt ( trop serré), puis je me suis rendu compte qu'une électrode s'était retirée et que j'avais mis le capteur sur le mauvais doigt vers 3 heure du mat du coup ça m'a stressée !!!

J'espères qu'il pourront en retirer quelque chose...il m'ont dit que ça devrait aller.

Bonne journée.
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mumu43



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MessageSujet: suite   Mar 20 Mar 2018 - 11:55

moi aussi j ai des soucis de sommeil depuis que j ai accouchée et là ça recommence depuis que j'ai stoppé mon ant depresseur
impression de jamais m en sortir
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catouben



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mer 16 Mai 2018 - 10:29

Bonjour à tous

Désolée je n'ai pas donné de news depuis longtemps.
J'ai reçu les résultats de mon analyse du sommeil, il ne sont pas surprenant, je n'ai ni apnée ni autre pathologie.
J'ai un mauvais sommeil ( 5h10 entrecoupé cette nuit là).

Je suis toujours sous miansérine 5mg, j'ai essayé d'arrêter au début ça allait puis très vite sans raison ça s'est dégrader.
Sous miansérine, parfois ça va d'autres fois non. Je ne comprends pas du tout pourquoi, le sommeil n'est plus autant une préoccupation pour moi, les mauvaises nuits arrivent sans prévenir, je suis bien côté pro, je fais du sport, je suis bien de tous point de vu et je n'ai jamais peur de ne pas dormir mais pourtant j'ai des périodes sans sommeil.

Je penses aussi que ça doit être hormonal. Chaque insomnie est différente.

Je vais je penses essayer le donormyl qui me parait être moins mauvais à long terme que miansérine, je ne sais pas trop.

Bonne journée à tous !!
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MORPHEE
Modérateur


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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mar 22 Mai 2018 - 11:44

La miansérine est un excellent hypnotique (les doses sont très inférieures à celles utilisées pour traiter la dépression, mais les neurorécepteurs impliqués sont les mêmes), et semble vous avoit permis de retrouver une certaine confiance dans votre sommeil: vous ne vous alarmez plus quand la nuit n'est pas parfaite.
Dans la mesure où vous ne ré-enclenchez plus le cercle vicieux de l'insomnie, et que la forme dans la journée semble convenable, il est probable que vos besoins de sommeil soient assouvis. Gardez vos comportements en faveur d'un bon sommeil, avec le sport, l'heure de lever bien régulière, le sas de décompression entre la journée et la nuit pour faire redescendre les éventuelles tensions, évitez les excitants et les écrans le soir (peut être sont-ils impliqués dans vos nuits plus difficiles?)...
Si vous souhaitez arrêter la Miansérine, faites le très progressivement (même avec de petites doses) pour réhabituer vos récepteurs, et en respectant des paliers.
Vous n'aurez pas nécessairement besoin d'y substituer autre chose, (car il y a toujours le risque d'un effet résiduel entrainant la sensation de mauvais éveil le jour qui suit), ou alors de façon très ponctuelle.

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catouben



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mar 25 Sep 2018 - 16:04

Bonjour à tous

Je reviens vous donner des news après une longue période d'absence sur le forum.

J'ai arrêté Miansérine depuis 2 mois, avec un certain soulagement, quand j'ai arrêté, pas de changement sur mon sommeil : des hauts et des bas parfois.

Aujourd'hui mon sommeil s'est nettement amélioré sans être parfait, mais au moins je ne prends aucun médicament et je dors au moins 6 heures par nuits ! ( 6 heures = devenu une mauvaise nuit pour moi ! c'est vous dire les progrès )

Ce qui m'a aidé :

- réduire mon temps passé au lit ( 00h 07h, ce qui est quand même pas trop dur mais avant c'était 11h 07h et le fait d'enlevé une heure a vraiment été efficace )
- ne pas être trop stricte par la suite , parfois je ne respecte pas exactement la fenêtre.
- avoir d'autres préoccupation : j'ai malheureusement été confrontée à quelque chose de + grave que mes insomnies et bizarrement ça a été bénéfique pour mes nuits, car je ne faisait plus une fixette dessus.
- le sport : franchement je suis pas trop sûre car j'en ai toujours fait ( 4 fois / semaines ) et ça n'a pas joué sur le sommeil mais en tout cas ça met de bonne humeur c'est sûre.
- le soir, contrairement aux conseils donnés....et bien je m'endors avec la télé...pour moi ça fonctionne mais je sais que ça n'est pas recommandé ! Je trouve pour ma part que organiser ma soirée en suivant tous les conseils = j'organise ma soirée en fonction de l'insomnie = je fait une fixette dessus...( mais ça n'est que mon cas !! )

Voilà,
Je vous embrasse tous !

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loic88



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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mar 25 Sep 2018 - 17:21

Bravo à toi pour ces beaux progrès.

Je me retrouve bien dans tes explications.
Tu as eu raison de réduire un peu la fenêtre lorsque cela est nécessaire pour rajouter un peu de pression du sommeil, faciliter l'endormissement et la continuité et la qualité du sommeil.
Tu as aussi raison de ne pas être non plus trop stricte sur les horaires, ça rajoute la pression et n'aide pas au relâchement nécessaire pour bien s'endormir et bien dormir.
Avoir d'autres préoccupations et d'autres soucis que le sommeil n'est pas gênant au contraire je l'ai constaté aussi, en faisant moins une fixette sur le sommeil, on cherche moins le sommeil et moins on cherche le sommeil, mieux on dort... à condition bien sûr de pas être trop anxieux, avoir des soucis ne perturbe pas le sommeil tant que l'on sait se détendre le soir venu.
Le sport les effets ne sont pas visibles facilement en effet, mais ça favorise un meilleur moral, moins d'anxiété, et un peu de sport au lever en extérieur favorise une bonne synchronisation de l'horloge biologique, favoriser l'éveil en journée pour mieux favoriser le sommeil le soir. Quoiqu'il en soit si c'est pas une recette miracle pour la nuit, se faire du bien en journée ne peut pas faire de mal pour la nuit.

Et enfin ne t'inquiètes pas quand à s'endormir devant la télé, moi aussi je m'endors régulièrement dans le canapé en regardant la TV un peu avant l'heure préconisée du coucher (0H), ça ne gâche pas mes nuits ensuite pour autant. J'essaye de ne dormir qu'au lit mais bon si j'y arrive pas c'est pas dramatique, encore une fois faut pas être trop rigoureux surtout quand ça va mieux parce que ce serait contre-productif.
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MORPHEE
Modérateur


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MessageSujet: Re: insomnie chronique maman   Mer 3 Oct 2018 - 11:14

Vous avez parfaitement raison de ne pas être excessif dans la bonne mise en œuvre des consignes préconisées.
L'anxiété de performance que génère l'envie de réussir parfaitement ce à quoi on s'est attelé est nocive en elle même. Elle altère davantage le sommeil qu'elle ne l'améliore.
Donc vos clés Catouben, se déclinent en:
sport (excellent pour le sommeil mais aussi pour de nombreuses fonctions de notre organisme!),
réduction du temps dédié au sommeil (à la fois le temps passé au lit et le temps consacré à y penser!)
et souplesse dans la bonne mise en oeuvre des consignes;
Bravo, et bonne continuation!

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