Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaaubin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017

Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi   Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:17

Bonjour,

Je souhaite évoquer le cas de mon fils de 2 ans et demi. Depuis sa naissance le sommeil est extrêmement compliqué. Mon fils a souffert depuis sa naissance de Rgo (plusieurs œsophagites, traitement médical jusqu'à 18 mois) et il n'a réussi à dormir la première année de sa vie que dans mes bras en station debout et pendant que je me promenais dans notre appartement.
Aujourd'hui il gère son reflux et nous avons quand même évolué mais il ne s'endort qu'avec moi ( il refuse de s'endormir avec son Papa) et se réveille la nuit pour nous rejoindre. Malheureusement je retravaille depuis qu'il a un an (je suis commerciale) enceinte de 6 mois et épuisée il est vrai que je le laisse nous rejoindre.
J'ai donc deux problèmes le premier est qu'il souhaite ma presence pour s'endormir (il faut aussi savoir qu'à la crèche il y a toujours une assistante pour rester avec les enfants quant ils dorment..) et qu'il se réveille en hurlant et viens dans notre lit.
J'ai essayé de le laisser pleurer, nous avons un rituel identique des heures de coucher identique mais rien n'y fait.
Merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi   Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:06

Bonjour,
Votre loulou n'a pas encore acquis son autonomie dans le sommeil. C'est en effet un apprentissage qu'il n'a jamais fait. Quand il saura s'endormir seul en début de nuit il saura gérer seul aussi les réveils nocturnes. C'est donc par là qu'il faut commencer si vous vous sentez prête. En effet, entre la grossesse qui doit questionner un peu votre fils, et la fatigue que cela occasionne pour vous, ce n'est peut être pas le meilleur moment.
Il faut progressivement vous faire moins présente à son chevet au moment de l'endormissement : si vous avez un contact physique avec lui alors il faut passer par une étape où vous êtes là, mais sans le toucher. Faites ça progressivement, à votre rythme à tous les deux. Travaillez aussi sur les difficultés de séparation en journée, celle du soir étant la plus difficile à gérer pour l'enfant.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isaaubin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017

Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Merci   Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:05

Merci je vais essayer il faudrait vraiment que le coucher soit plus serein avant l'arrivée de mon deuxième enfant. En effet mon conjoint travaille en décalé et je vais devoir gérer les enfants seule le soir.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi   Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:34

Bon courage, faites vous confiance Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes de sommeil enfant de 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sommeil enfant de 2 ans
» Problèmes Sommeil enfant 3 ans
» problemes persistants sommeil enfant de 7 ans
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi
» Problèmes de sommeil bébé de 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: