Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé allaité 2 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

Sommeil bébé allaité 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil bébé allaité 2 mois et demi   Sommeil bébé allaité 2 mois et demi EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:07

Bonjour

Je suis l'heureuse maman d'une troisième petite fille née le 13 juillet dernier.
Elle est née 3 semaines avant terme mais de manière naturelle. Tout s'est très bien passé et je l'allaite exclusivement.
J'ai décidé de ne pas me prendre la tete cette fois et je l'allaite véritablement à la demande. Elle grandit et grossit bien.
Ce qui me gêne aujourd'hui c est que comme elle n'a aucun rythme de tétée, elle n'a aucun rythme de sommeil non plus.
Les journées sont très différentes.
Elle s'endort généralement dans nos bras mais des qu'on la pose elle se reveille et pleure dans la minute qui suit.
Du coup elle dort dans nos bras et dans le porte bébé car je fatigue...
J'ai peur qu'elle ne dorme pas assez et pas de manière très reposante.
Comment faire pour l'amener progressivement à s'endormir dans son lit ?
Deux précisions:
la nuit je l'allaite allongée dans mon lit et elle se rendort près de moi,
Elle cherche désespérément son pouce et n'accepte pas les sucettes
Merci de me donner des astuces ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé allaité 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé allaité 2 mois et demi   Sommeil bébé allaité 2 mois et demi EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:05

2 mois et demi ça commence à être le bon âge pour avoir un rythme jour/nuit avec un sommeil de jour qui s'organise. Je comprend que vous n'ayez pas envie de vous "prendre la tête", mais je pense qu'il va être compliqué d'arriver à ce que vous souhaitez sans mettre en place un rythme plus régulier.
La première étape pour dormir dans son lit est de dissocier le sein et le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Titz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

Sommeil bébé allaité 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé allaité 2 mois et demi   Sommeil bébé allaité 2 mois et demi EmptyMer 4 Oct 2017 - 8:58

Merci pour votre réponse.
Je me suis peut-être mal exprimée, mais ma fille dissocie le sein du sommeil.
En effet comme elle a un fort besoin de succion je lui propose le sein pour se calmer mais elle le refuse.
Elle ne veut pas de la sucette et ne trouve pas son pouce.. Elle prend ses poings et s'énerve.. pas facile de s'endormir dans ces conditions.
Ce qu'elle a du mal à dissocier surtout c'est le contact (portage) et l'endormissement et le sommeil.
Elle s'endort dans nos bras et dès qu'on la pose elle se réveille même après plusieurs minutes, voire une heure...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé allaité 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé allaité 2 mois et demi   Sommeil bébé allaité 2 mois et demi EmptySam 7 Oct 2017 - 22:12

Il faut laisser le temps à votre petite puce de trouver quelque chose qui va l'apaiser pour qu'elle puisse trouver seule son sommeil. Pour l'instant elle n'arrive pas à satisfaire son besoin de succion, mais dès qu'elle aura trouvé une stratégie pour y arriver vous pourrez prendre petit à petit vos distances pour l'endormissement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Titz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

Sommeil bébé allaité 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé allaité 2 mois et demi   Sommeil bébé allaité 2 mois et demi EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:15

Bonsoir Morphée,

en effet, j'ai suivi les conseils de la sage femme qui m'a dit d'insister avec la sucette.. et ça porte ses fruits.
Mon bébé cherche toujours son pouce (qu'elle trouve parfois), mais accepte la sucette et s'apaise.
Il est donc beaucoup plus facile de la coucher, elle lâche prise petit à petit et nous progressons tous les jours.
Elle a aussi eu 3 mois cette semaine, et je crois que c'est véritablement un cap franchi.
On voudrait qu'ils soient déjà autonomes à 3 mois... C'est juste que parents de 3 enfants, le temps nous est compté chaque jour
Patience et courage pour tous les parents
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé allaité 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé allaité 2 mois et demi   Sommeil bébé allaité 2 mois et demi EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:52

merci d'avoir donné des nouvelles.
Bonne continuation à vous et vos 3 filles Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé allaité 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé 5 mois et demi allaité
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits
» Bébé 4 mois allaité et sommeil
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: