Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Réveils nocturnes enfant 3 ans 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OliviaGd

MessageSujet: Réveils nocturnes enfant 3 ans 1/2   Lun 25 Sep 2017 - 14:43

Bonjour,

Je vous écris car mon fils de 3 ans 1/2 se réveille 2-3 fois par nuit. Cela a commencé il y a 1 an, lors de son entrée à l'école. Il est rentré à 2ans 1/2 car il ne voulait plus aller à la crêche et voulait faire comme son grand frère. Je l'ai mis tout de suite la journée complète car il dormait bien l'après midi et était habitué aux siestes en dortoir. Tout s'est toujours bien passé à l'école, il était content d'y aller, et la maîtresse n'a jamais eu rien à me dire sur son comportement.
Mais depuis 1 an, il se réveille toutes les nuits (ou presque!).
Alors au début cela prenait la forme de terreurs nocturnes, il hurlait, dans son sommeil et cela durait une dizaine de minutes et ensuite on pouvait le recoucher.
J'ai vu alors un homéopathe, et on a fait un traitement 2 fois 3 mois, sans grand succès, puis une ostéopathe, elle m'a confirmé qu'il était plutôt angoissé et se "déchargeait" la nuit. C'est un petit garçon d'apparence calme mais qui a toujours beaucoup pleuré étant bébé lors du coucher. Maintenant il va se coucher avec plaisir mais c'est un véritable calvaire de le réveiller le matin car il est crevé à cause de ses réveils ! Et nous aussi par la même occasion !!!!
Bref depuis 4/5 mois, ce ne sont plus vraiment des terreurs nocturnes, il est "lucide", il se lève pour aller aux toilettes (qui sont JUSTE a côté de sa chambre), et nous appelle pour aller se recoucher, sauf qu'il a peur de sa chambre, peur des petits bruits et peur d'être tout seul, donc j'ai fini par installer un matelas dans la chambre de son frère pour dépanner si besoin...
ca ressemble de plus en plus à de la comédie, donc nous avons tenté de ne pas nous lever, en le lui expliquant bien entendu, et Mr se met dans un état pas possible, tambourine de rage à notre porte et réveille son frère par ses hurlements...Sympa!!! Au bout de 2 nuits on a craqué...
Pendant les vacances, cela ne se calme pas pour autant donc le lien avec l'école n'est pas évident.
Bref, je ne sais plus comment faire!!!!! HELP! Vos conseils seront les bienvenus!! Pas sure qu'il y ait de solution miracle, j'en suis consciente mais bon...je tente!!!
MERCI
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes enfant 3 ans 1/2   Mer 4 Oct 2017 - 14:46

Difficile à vivre les éveils nocturnes itératifs, surtout pour les parents! Je vous encourage de poster votre question (vous pouvez faire un copier coller) dans le rubrique 'enfant' ou vos échanges seront lu par d'autres parents désemparés et vous pouvez bénéficier de leurs conseils et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Réveils nocturnes enfant 3 ans 1/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1