Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth sidious



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2017

MessageSujet: Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help   Mer 20 Sep 2017 - 20:29

Bonjour,
je me nomme mélanie et j'ai 42.

Je souffre d'insomnie que je qualifierais de sévere.
et J'ai essayer bien des choses. ma mere m'a meme acheter des livre sur le sommeil, et sur mieux dormir....
alors voici la liste des choses que j'ai essayer, naturel ou non. merci de me lire =^_^=

Imovan ne fonctionne pas pour moi, ni la mélatonine, ni lectopan, ni oxazepam, ni tisane, ni relaxant, ni même 10 mg de morphine, avec 10 mg de cyclobenzaprine et 500 de naproxen. (morphine, cyclobenzaprine et naproxen étant pour mes douleurs et cela fait seulement un ans que j'en prends. et 5 sem que je n'en prend plus.)

À part la clinique du sommeil j'ai tt essayer pour dormir. Je suis insomniaque de naissance. Et avec les années ça finit par paraître sur le système et les yeux. Je suis de plus en plus fatigué, moins de vitalité. et meme si je suis épuisé, je ne dort pas plus.

Une Nuit normal cela va me prendre de 2h à 4 h avant de m'endormir, et je dort de 4h a 6h. lever moyen (45% du temps).

une Nuit moyenne cela va me prendre de 4h à 6 h avant de m'endormir et dort 4 h max ( 20% du temps ).

Sinon pas du tout, ou bien rendu entre 10h am et 1h pm si j'ai de la chance ( 25% du temps). et je dort 3h environ. ou je peut etre plusieurs jours a ne pas dormir du tout

si je prend des médicaments pour dormir, exp du Imovan, ca prends de 2h a 4h minimum avant de m'endormir, et je dort de 3h a 4h max. et apres je suis tout à l'envers, amorphe.

Des fois ( entre 1 et 3 fois dans l'année) j'ai des périodes de 1 à 3 Sem où je dort seulement 1h par nuit à rien du tout ( le 10% restant).
Et sérieux ça gosse. Surtout quand j'ai des douleurs, et sensation d'ecrasement, ou engourdissement et brûlure partout et crispation des muscles et nerf. Là je vire et gosse assez que mes couverture sacré le camp ou suis pogner dedans lol.

j'ai essayé plusieurs médicament pour la douleur, qui soit dit en passant sont supposer aider a dormir et qui ne marche pas. don le lyrica, prebalgalin aucun effet, en plus de gonflé ma gorge et 30 lbs en plus.

paroxetine, paxil, amplification des crispation et douleur, tremblement. aucun effet, ni somnelance. voir emplification des problemes.

elavil, amitriptyline aucun effet, comme si c'était des bonbon sans saveur. et tres loin de faire dormir lol.

venlaxafine, effecxor je me ramasse avec des bleu partout, surtout au niveau des jambe, plus aucun effet. aucune somnelance.

sertraline comme la paroxetine.

pimozide emplification de mouvement involontaire, plus bave et rend amorphe.... plus aucun effet

trazodone mal de tete, vison flou, bouche seche, plus aucun effet

la dedans tout m'a été donné pour soit les douleur, soit les migraine ou l'insomnie. car je n'ai aucun probleme depressif ou autre.
Et n'a pas pris plus de 2 a 3 mois chaque. je n'ai pas passé ma vie a prendre des médoc. ca fait 2 ans qu'on me teste comme un rat de laboratoire pour savoir quoi fonctionne sur mes douleurs.
et pour dormir, dans le passé j'ai essayer a plusieurs reprises. mais jamais a longue échele. de 1 ca ne fonctionne pas alors a quoi bon poursuivre quelque chose qui ne fonctionne pas. alors on peut dire que j'ai essayer des produits naturel ou non sur 2 ans. mais pas de suites. a plusieurs périodes de ma vie, mise bout a bout.

sinon dans les vrai anti douleur (qui causse aussi normalement de la somnelance) empracet, percocet aucun effet autant dans la somnelance que la douleur. dilaudid aucun effet douleur, ni somnelance, et mal estomac.
tylenol codéine en prend comme 4, mais donne mal estomac. plus 2 aleve ou 500mg de naproxen. diminu legerement la douleur, aucune somnelance. statex marche pour la douleur, pas pour la somnelance, mais un peu mal estomac.
robaxacet et compagnie retention d'eau plus doit en prendre plusieur, aucune somnelance.
donc pour la douleur ce qui fonctionne a date seul le msir 10mg m'aide beaucoup accoupler avec le cyclobenzaprine 10 mg, et naproxen 500mg. aucune somnelance. (en prend que depuis 1 ans, et j'en ai plus depuis 5 sem.)

pour dormir j'ai essayer nitol, sleepez d, zopiclone, imovam, lectopan, oxazepan, lorazepam, melatonine (en liquide et en caplet), valériane, camomille, benadryl et gravol (ma mere elle en prend une demi et dort lol) tylenol sinus ou grippe (pas essayer pour dormir, mais quand j'en ai besoin la somnelence quil dit y avoir, y en a pas pour moi, pareil benadryl et gravol. pris juste en cas de besoin, mais aucune somnelance)

diazepam et ativan ne fonctionne pas non plus.

meditation, relaxation, auto hypnose non plus.
manger avant, ne pas manger avant. lire, ne pas lire, film, pas de film, jeu pour fatiguéles yeux et pas de jeu pour fatigué, douche, pas de douche, exercice, pas d'exercice. yeux fermer, yeux ouvert.
avoir des heures fixe et réguliere de coucher et de lever ne fonctionne pas non plus.

c'est pire quand j'ai des heures réguliere. car cela me donne moins d'heure de sommeil. j'ai beau me coucher tot, ca va pareil me prendre du temps a dormir. et si je me leve a la meme heure. bien je n'ai pas assez dormi. voir meme je me réveille avant. etc
Alors je me couche quand je m'endort et me leve quand je me réveil.

Des fois un médicament va marcher le premier jour et pu du tout apres ou une fois sur 20. ou bien si jamais ca me fait dormir, ca va etre comme 4 h apres la prise. et apres j'ai de la misere a me lever, non pas parce que je ne me réveille pas, mais par fatigue et ou est amorphe. réussi a dormir entre 2h et 4h. dans c'est cas la.

Meme essayer avec la sieste ou pas de sieste. et les sieste empire le probleme de tout facon.

Des fois je m'endort devant un livre, la tele ou a la lumiere de ma chambre. pas souvent (0.05%). mais le simple fait de me lever et de me coucher, pouf je ne m'endort plus. ou si je reste dans cette position vu que je m'endort pour en profiter un peu, ne dort que 2h. ouiiiii!

Et ca c'est sans compter le reveil frequent pour la vessie, plus les bruits. car je me réveille a rien. sommeil léger. meme une seule présence sans faire de bruit me réveille.

Et sérieux ca commence a me taper. parce que c'est pire avec les années. ou ca me donne cet impression. me semble que je dormais plus que ca avant.

Meme une fois, un ami qui avait dormit a la maison, entre lentement dans ma chambre, il a pas dit un mot. je dormait, mais j'ai senti sa présence, je n'ai meme pas ouvert les yeux, je ne l'ai aucunement entendu. mais ma main l'a attrapé direct au cou one shot. la j'ai ouvert mes yeux et je me suis virer lentement pour voir que c'était cet ami.

Mon sommeil est si léger que les fois qu'on a eux des tremblement de terres durant que je dormait, m'a réveillé a l'avance. comme les animaux. une sorte de bourdonnement me réveille, et une fois réveillé je sais que la terre va trembler. j'ai le temps de me lever et la terre tremble. a date c'est arrivé 3 fois, 2 endormit et une réveillé.

faut pas qu'il fasse trop noir, ni trop clair. faut pas qu'il y ai trop de bruit, mais au moins un bruit de fond comme le frigo epx. pas trop froid, pas trop chaud. faut je porte des bas, et une chandail a manche long sinon le souffle de ma respiration gosse ma peau. pas trop habriller, juste une peu. plus un oreiller moelleux, malléable pour faire une bosse sous le cou, sinon je ne suis pas confo et ca finit par me donner une migraine. et les bonne oreiller pour ca sont rare. et une fois tout ca en place, si je n'ai pas mal, mon sommeil vient entre 2h et 4h pour Une nuit normal comme d'écrit plus haut. etc
quand j'ai mon copagnon qui dort avec moi ca m'aide, mais on en a pas toujours un a la porter de la main. et ces nuit la iron dans la section Nuit normal comme décrit plus haut.

Désolé pour ce long post.

si vous avez d'autre idées..... et non un psy n'est pas une option. ne regle pas le probleme (L'empire voir meme.) et il donne des médicament qui rend malade et fuck le cerveaux. donc ca me prend une meilleur idée.

merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14930
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help   Ven 22 Sep 2017 - 18:08

Les douleurs sont une cause évidente d'insomnie, c'est pourquoi la priorité est de faire d'abord diminuer la douleur avant d'essayer quoi que ce soit pour le sommeil.
Dans un second temps, il est assez classique que l'expérience de l'insomnie modifie tellement les façons de faire et de penser le sommeil que l'insomnie finit par continuer même quand les douleurs se calment...
C'est pourquoi il est essentiel de garder des comportements favorables au sommeil (c'est à dire des comportements qui respectent et renforcent les mécanismes qui le sous-tendent). Ces comportements consistent principalement à garder des horaires réguliers, surtout ceux du lever, quelle qu'ait été la nuit. Si elle ne suffit pas à bien dormir quand les douleurs sont là, la régularité des horaires évite au moins de déstructurer votre sommeil.
Vous gagnerez à déterminer une plage horaire qui sera celle de votre sommeil, et à vous y tenir, cela renforcera l'ensemble de vos rythmes, et celui du sommeil en particulier. Pour vous y aider, remplissez quotidiennement un agenda de sommeil, cela vous aidera à voir le bénéfice sur plusieurs nuits. Vous pouvez le télécharger sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/wp-content/uploads/dlm_uploads/2016/04/Agenda2017.pdf

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Darth sidious



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2017

MessageSujet: Re: Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help   Lun 25 Sep 2017 - 22:39

le probleme est que ca fait 4 a 6 ans que les douleur m'empeche de dormir (seulement quand j'ai mal, donc pas d'anti douleur et c'est loin d'etre pareil a mon insomnie de base). et l'insomnie fait 42 ans que j'en fait. c'est de naissance, j'ai du apprendre a faire semblant de dormir enfant pour ne pas me faire chicaner....
et j'avais déjà tout essayer bien avant mes douleurs.... et les horaire fixe sont les pire pour dormir dans mon cas. pour réussir faudrai je me couche a 6h de l'apres midi, pour réussir a m'endormir vers les 2h du matin et me réveillé a 10h du matin.....
j'ai essayer 2 ans couché a 9h lever a 9h. marche pas. coucher a 9h, lever a 7h marche pas. durant mes cours pareil. coucher a 9h lever a 6h. marche pas. je dormait durant les cours. car j'avais a peine dormi 3h.
meme coucher a 10h, lever a9h. coucher a minuit, lever a 10h etc.
et je donne plusieurs mois a l'essaie. rien c'est pire. car je dort moins. me coucher a une h précise et me lever a une h précise m'enleve énormément de temps de sommeil. puisse que je ne m'endort pas avant des h et des h.
je suis obligé de me coucher quand je m'endort, et me lever quand je me réveil. pour réussir a dormir un si tant soit peut d'un peu plus de 4h.
ado et jeune adulte je dormait tellement pas que des fois je m'endormais réveillé. soit en classe, dans le bus en marchant. et les yeux ouvert. et personne ne me croyait que je dormait. c'est arrivé a plusieurs reprise. heureusement auj ca ne m'arrive plus.
je sais fait la différence entre l'insomnie et les nuits que je ne dort pas a cause de la douleur.

j'ai meme essayer des dvd ou cd de musique soit disant a aider a dormir. avec les cerveau et les onde et tt.
comme j,ai dis dans mon autre msg précédent j'ai tout essayer meme des horaire fixe et ce durant longtemps et j'était 2 fois plus fatigué.
ma mere m,a acheter des livre pour le sommeil, j'ai fait des recherche et a date rien ne fonctionne.
j'ai 42, donc j'en ai essayer des truc.
et si j'ai parler des anti douleur, ce n'est pas pca j'ai eu nal toute ma vie. mais pcq normalement c'est le genre de médication qui donne suposer de la somnelance.
je prend 2 morphine et je pete le feu.
mon système assimile mal tout ce que je mange, boit et prends comme médoc. et quand ca marche ca prend des h a faire effet.
je suis deseperé a trouve une vrai solution qui fonctionne. j,ai un système carrément a l'envers.
meme bébé je ne dormait pas. mon grand père me virai a l'envers pour essayer d'inverser mon horloge interne. les fameuse legende urbaine ou truc de grand meme. vire le bébé a l'envers il va dormir la nuit. et la si il y avait des horaires c'est bien quand on est bébé et enfants.
je ne voulais plus me faire chicaner, donc j'ai apprise a faire semblant de dormir quand on venais dans ma chambre pour voir si je dormait.
j'ai écrit tout les truc que j'ai essayer dans mon message plus haut. il ne faut pas que focusser sur la douleur puisse que je n'en ai que depuis 4 a 6 ans non stop sans médoc.
déjà que j'ai de la misere a m'endormir. je suis toujours allumer le soir. et le matin vidé.
tt ka merci pareil pour l'idée de l'horaire mais rien n'a fonctionné a date. et ca me rend irritable puisse que dort moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14930
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help   Ven 29 Sep 2017 - 10:25

En relisant vos messages, on comprend que ni les traitements médicamenteux, ni les traitements fondés sur les modifications comportementales ne sont une option pour vous.
On peut comprendre votre découragement alors que vous avez essayé les uns et les autres, sans succès sur vos nuits. Il n'est pas possible ici de savoir comment les différentes molécules vous ont été données, et comment elles s'articulaient avec les autres difficultés que le sommeil. En revanche, on voit bien que les plages horaires que vous avez essayées ne sont pas celles qui permettent de restructurer l'architecture de votre sommeil. La régularité des horaires, et essentiellement ceux du lever, doit se combiner avec un temps passé au lit qui corresponde à vos besoins de sommeil. Si la moyenne de la durée de sommeil tourne autour de 7heures et demie ou 8 heures, on préconise en général de viser une tranche basse pour la fenêtre de temps passé au lit, surtout si vous ne dormez habituellement que 3 heures par nuit... Les horaires pourraient ainsi être [00:00 - 7:00] ou [01:00 - 8:00], à ajuster selon vos contraintes ou souhaits, mais à déterminer une fois pour toutes! En contraignant votre sommeil à se loger dans une telle période impartie, et en proscrivant tout assoupissement dans la journée, vous permettez à votre rythme d'être mieux marqué, avec des périodes de franc sommeil et d'autres de franc éveil.
Cette solution, très efficace mais plutôt difficile à tenir dans la durée, justifie de se faire accompagner dans la démarche. Si elle n'est pas envisageable pour vous, votre rythme veille sommeil peut tout à fait suivre un "libre cours", c'est à dire que vous dormez un peu comme ça vient, l'inconvénient étant alors qu'il est difficile d'anticiper ce qui va se passer dans les 24 heures. Mais cela reste une alternative!



_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Darth sidious



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2017

MessageSujet: Re: Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help   Ven 29 Sep 2017 - 11:19

en effet! c'est cette methode que je fait a date, le sommeil comme ca vient. mais ca te scrappe une journée. je dort une partie de l'avant midi. la nuit meme si je me leve super tot, je suis allumer comme un sapin de noel sur une central electrique lol.
et le matin toujours fatigué. l'apres midi dépends.
quand j'allait a mes cours cegep et au adulte, je me retenais pour ne pas m'endormir en classe les avant midi. l'apres midi je roulais a mille a l'heure (pour les cours au adulte)
et je sais que j'ai besoin de plus d'heure de sommeil, sinon je ne serais pas tout le temps fatigué.
enfant et ado j,avais pas le choix d'avoir une horaire structuré. lever 6:30h pour aller au cours. et selon mon age on m'envoyait au lit entre 8h (6 a 9 ans) 9h ( 10 a 12 ans) 11h a minuit (12 ans et +) et je m'endormait la plupart du temps entre 2h et 4h du matin. ca aide pas a avoir une bonne concentration lol
en plus j'ai des supertition stupide. ne pas dormir la tete sous une fenetre, ne pas dormir avec la porte du garde robe ouverte. garder la porte de la chambre ouverte pour voir ce qui se passe. et ne pas dormir dans le noir total.
mais oui je suis décourager. et c'est pour ca que je me suis inscrit a votre forum. car je suis sur qu'il doit y avoir un truc que je n'ai pas essayer.
pour l'auto hypnose, meme si cela ne me fait pas dormir, es ce que ca va me faire reposer au moins?
mes poche et cerne sous les yeux sont énorme lol.
avant quand j'était blanche comme du lait, avec mes yeux j'avais l'air d'un fantome. la j'ai juste l'air cerné jusqu'au joue.
le probleme avec le lever tot a la meme heure, c'est que je suis hyper fatigué pour le reste de la journée, et quand arrive le temps de dormir, je suis hyper réveillé. et je n'ai pas siesté entre ca. plus le lever est tot, plus dur est le lever.
la plupart de mes amis ne me trouve pas normal a cause de mon trouble de sommeil.
et tout me distrai. je suis tdah
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14930
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help   Mar 3 Oct 2017 - 12:26

Fatigue dans la journée, et hyperéveil au moment de dormir, cela ressemble au difficultés de concentration du TDAH où on n'arrive pas à rester sur une activité, mais on en superpose plusieurs. Dans les deux cas, vous gagnerez à rester sur un seul objectif à la fois, en dédiant un temps, même bref, pour chaque objectif: le rythme veille sommeil sera ainsi bien marqué, et donc plus efficace.
On ne peut évidemment pas décider de dormir, puisqu'il faut au contraire se laisser aller pour que le sommeil vienne), et on voit même bien que plus on essaye fort de dormir moins on y arrive... Pour éviter cette contradiction tout en marquant au mieux la rythmicité de votre alternance veille sommeil, vous pourriez essayer de bien différentier non pas sommeil et éveil, mais activité et repos.
Ainsi, essayez le plus possible de vous consacrer à 100% à ce que vous faites, que ce soit une tâche à accomplir, une promenade, un repas, une série à regarder, une conversation, ...ou même un temps de détente (mise à l'arrière plan des différentes pensées).
Il reste néanmoins que la prise en charge du TDAH aidera certainement votre sommeil!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie de naissance, et j'ai tout essayer ou presque. help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle - Insomnie depuis 3 ans, tout essayé ou presque...
» insomnie du matin
» Insomnie "si je ne dors pas, demain ..."
» difficultés d'endormissement et insomnie
» insomnie trés matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: