Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

Cauchemar à répétition et réveil prématuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
élodie157

MessageSujet: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Mar 4 Déc - 10:24

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si ce que j'ai est un trouble du sommeil mais j'en peux plus. Toutes les nuits, je fait des cauchemars, ça me réveille et après je peux pas me rendormir.

Résultat, le matin c'est maux de tête et grosse fatigue.

J'en peux plus, si vous avez des solutions aidez moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Lun 10 Déc - 10:35

Etes vous angoissé? Les cauchemars et des reves d'angoisse sont souvent majorées par l'anxiété.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
élodie157

MessageSujet: Re: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Lun 10 Déc - 11:48

je ne sais pas si jsui très angoissée, un peu c'est sûr et peut être aussi inconsciement .

Est ce qu'il a quelque chose que je peux faire pour arrété ces cauchemars à répétitions? ou est ce qu'il faut que j'appenne à vivre avec?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Lun 10 Déc - 12:11

Les cauchemars sont ils stéréotypés? Font-ils appel à une situation traumatique que vous avez vécu?
élodie157

MessageSujet: Re: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Lun 10 Déc - 18:13

des fois oui ça arive. Mais généralement ils ont un lien étroit avec ce qui s'est passé dans la journée, ce que j'ai vu, entendu, ou ce que j'ai pensé.

Des fois c'est pas des cauchemars mais des rêves bizare et je m'en rapelle tout le temps. J'aimerais ne pas m'en rapelé quand je me réveille et aussi éviter que ça me casse ma nuit de sommeil.

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire? Que me conseillez-vous?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Ven 14 Déc - 14:44

Etes vous sous traitement médical? Les betabloquants provoque des cauchemars terribles, et on en parle pas de l'effet de la prise d'alcool - parfois pire.

Chez certains de mes patients pour laquelle les angoisses et les peurs sont au premier plan une prise en charge par une psy les aidenbt beaucoup. Pour d'autres (pour qui les angoisses sont moins importantes) l'apprentissage des techniques de relaxation est un vrai plus..... la sophrologie, le yoga ... il y en plusieurs techniques.

Parlez-en à votre medecin traitant qui peut revouir avec vous vos traitements et vous mettre en contact avec un sophrologue ou autre professionnel de sante
élodie157

MessageSujet: Re: Cauchemar à répétition et réveil prématuré   Ven 14 Déc - 16:31

Je ne suis pas sous traitement médical et je ne bois pas d'alcool.
Je vous remercie de vos conseils, je vais les suivre et j'espère que ça va s'arranger.
Merci encore

Cauchemar à répétition et réveil prématuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1