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 Dreem

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Barbva



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MessageSujet: Dreem   Ven 21 Juil 2017 - 23:46

Bonjour.
Quelqu'un a déjà pu tester le nouveau bandeau Dreem censé améliorer la phase de sommeil lent profond 3 et 4 par des impulsions sonores?
merci par avance
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MORPHEE
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MessageSujet: Re: Dreem   Mer 26 Juil 2017 - 11:07

Le dreem fait beaucoup de buzz, mais pour le moment il n'y a aucune étude scientifique publié sur son efficacité chez les patients souffrant des troubles du sommeil.

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Barbva



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MessageSujet: Re: Dreem   Mer 26 Juil 2017 - 22:10

MORPHEE a écrit:
Le dreem fait beaucoup de buzz, mais pour le moment il n'y a aucune étude scientifique publié sur son efficacité chez les patients souffrant des troubles du sommeil.

Bonjour, merci pour votre message mas ça  ne repond malheureusement pas à la question de savoir si qqun ici du forum a deja pu tester ce bandeau sur la qualité de son sommeil. Il y a eu en effet des tests durant cet été par des volontaires inscrits sur leur site.
Merci par avance pour ceux qui ont pu tester de livrer leurs impressions et ressenti.

J ai quant à moi commandé le bandeau que je recevrai cet automne. Je ne manquerai pas dès lors de vous faire un retour.
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@tmos



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MessageSujet: Re: Dreem   Jeu 27 Juil 2017 - 9:50

Bonjour,

un ami m'a prêté le sien en début de semaine, donc ça ne fait que 3 nuits Smile Déjà il faut s'habituer à porter et supporter la chose (mes cervicales ont un peu de mal malgré le poids contenu).

Selon moi le principal intérêt du bandeau est d'avoir une carte de son sommeil au jour le jour et ainsi essayer de voir à la longue ce qui l'influence (sport, nourriture, habitudes...) et ce même si la stimulation n'est pas prouvée.

En ce qui me concerne ça confirme les tests faits en hopital: pour l'instant peu de sommeil profond, j'oscille entre 50 et 70 minutes par nuit. A suivre.
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MORPHEE
Modérateur


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MessageSujet: Re: Dreem   Ven 28 Juil 2017 - 11:20

Je suis tout à fait d'accord: avoir un outil qui permet d'objectiver le sommeil nous permet par la suite de travailler les éléments qui sont susceptibles d'améliorer nos nuits (ex. l'activité physique, les horaires de coucher et de lever régulières...)

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Dreem
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