Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Suis-je hypersomniaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2017

MessageSujet: Suis-je hypersomniaque?   Jeu 20 Juil 2017 - 17:21

Bonjour,
Je suis une étudiante de 19 ans et depuis deux ans j'ai constaté beaucoup d'anomalies dans mon sommeil.
Tout a commencé pendant ma première S. Je travaillais beaucoup et je tombais malade à toutes les vacances scolaires (octobre, noel, février et avril donc...). Je mettais ça sur le dos du stress lié à ma situation familiale complexe (ma mère était traitée pour son cancer à ce moment là) et à ma vie scolaire.
Pendant les grandes vacances, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de difficultés à me concentrer. Ce problème est allé crescendo jusqu'à atteindre un pic trois mois avant mon BAC. À partir de là, je n'arrivais même plus à lire, ni à me concentrer plus de 5 minutes sur un texte, et j'ai commencé à dormir de plus en plus.
Après mon BAC, j'ai décidé de faire une PACES, et ces problèmes sont devenus pires. Je me forçais à dormir 9h par jour, mais très rapidement, j'ai commencé à dormir 11h à 15h par jour. J'ai perdu toutes mes capacités d'attention et de concentration (je n'arrivais même plus à lire un cours sans être fatiguée, il me fallait une semaine pour apprendre 3 pages...). J'ai commencé à avoir des somnolences durant la journée, je faisais beaucoup de siestes, j'ai commencé à avoir de l'ivresse de sommeil et également des hallucinations auditives au moment de l'endormissent...
Cependant, depuis j'ai arrêté PACES, je n'ai plus de somnolence de jour ni d'ivresse du sommeil (juste la sensation d'être "à l'ouest" en permanence, qui ne m'a jamais quitté depuis le début des ennuis), mais je continue à dormir 11h par jour (avec des variations : les jours ou je dors moins, je rattrape les heures perdues sur la nuit suivante).

Je précise que je n'ai pas le syndrome des "jambes qui bougent", je ne ronfle pas... etc. J'ai même un sommeil très bon (sans interruption et très profond) mais pas réparateur. Je ne fais pas de dépression. Je suis juste en permanence fatiguée.
Je précise aussi que j'ai une tendance à beaucoup me décaler sur mon cycle de sommeil, dû au fait que je dorme trop longtemps.

J'aimerais avoir l'avis de personnes hypersomniaque pour savoir si elles se reconnaissent dans mon vécu. J'hésite à aller voir un médecin du sommeil, mais nous avons peu d'argent et ma maman ne me croit pas quand je lui dis que je suis en permanence épuisée, donc difficile de faire avancer la situation...
Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14150
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Suis-je hypersomniaque?   Ven 21 Juil 2017 - 10:23

Le retentissement de l'hypersomnie peut être prendre différentes formes selon les gens et parallèlement, les symptômes que vous décrivez peuvent correspondre à différentes pathologies... C'est pourquoi il semble qu'il soit nécessaire en premier lieu d'évaluer votre sommeil. Avant même d'aller consulter un spécialiste du sommeil, vous pouvez déjà compléter un agenda de sommeil, qui permettra d'objectiver vos horaires, la durée de votre sommeil, la régularité de l'alternance veille - sommeil et l'éventuel retentissement mutuel de votre forme dans la journée et du ressenti de votre nuit.
Si vous habitez en Ile de France, vous pouvez demander une orientation par le médecin coordonnateur en remplissant le questionnaire (en ligne) ou le dossier (papier) de prise en charge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Suis-je hypersomniaque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomniaque ou gros dormeur?
» Suis-je hypersomniaque?
» Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?
» Je suis en crise depuis 3 jours
» Je suis seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: