Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je désire ardemment me libérer Du zolpidem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frenchdude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2017

Je désire ardemment me libérer Du zolpidem Empty
MessageSujet: Je désire ardemment me libérer Du zolpidem   Je désire ardemment me libérer Du zolpidem EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:10

pale
Bonjour à vous tous ! Je suis tout nouveau sur ce site qui a l'air d'être un endroit convivial et sans jugements critiques . Je suis atteints de douleurs lombaires chroniques assez sérieuses depuis des années qui me pourrissent la vie et ma vie perso , bref pas facile , bien que j'ai garder liens avec une famille aimante , frère , sœur et j'ai des amies ( a qui on n'ose pas se confier ou leur dire qu'on Les aiment bref ..) à cause de spleen , dépression il y a 6 ans on m'a prescrit du zolpidem , au début génial et au bout de 28 jours , quoi il n'y en a plus ? J'aurais pu me dire Ôh Bon Ben voilà tant pis , Mais j'ai demandé t'auraisnpas du .. pourvdormir .. Ôh oui m'en reste etc etc etc Puisdes medecins m'ont prescrits cela car mon Dieu mes douleurs lombaires fondaient comme neige au soleil , Mais cela fait 6 ans que tout les soirs je prends 1 cachet 1/2 voir 2 car le côté anxiotiquevet myorelaxant estbmon meilleur moment de détente . Je ne bois pas d'alcool , ne fume plus Mais je suis addict et pris au piège , un pharmacien ami à moi à Lillebme procure toujours 2,3 boîtes d'avances même si depuis le 1er avril ordonnances sécurisée , ouf !! Comment décroché , j'en bave déjà assez avec mon dos hernie discale , lumbago etc ..je rêve de retrouver des cycles de nuits à peu près normales sans benzols ( Lamaline , lumirelax , xanax ) existe t'il des structures sur lille pour nous aider à embrasser la vie sans cette cochonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Je désire ardemment me libérer Du zolpidem Empty
MessageSujet: Re: Je désire ardemment me libérer Du zolpidem   Je désire ardemment me libérer Du zolpidem EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:19

Vous avez raison, les benzodiazépines sont myorelaxants et donc leur utilisation à courte terme est parfois utile dans les lombalgies aiguës. Mais gare à leur prise à longue haleine: comme vous avez vu il est plus facile de commencer que de s’arrêter. Vous avez dit que vous êtes addict: vous parlez des benzodiazépines ou vous prenez d'autres substances?  Si le probleme est le retour des insomnies à l’arrêt il faut envisager un sevrage progressif ET la prise en charge des vos insomnies

Oui il existe des services du sommeil à Lille: vous pouvez vous renseigner sur le site du sommeiletsanté  https://www.sommeilsante.asso.fr/trouvez/annuaire_centres.php?region=18

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Frenchdude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2017

Je désire ardemment me libérer Du zolpidem Empty
MessageSujet: Merci de votre reponse   Je désire ardemment me libérer Du zolpidem EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:43

Un grand Merci à vous ! Oui je veut dire que je n'ai problème qu'avec le Zolpidem dieu merci.. Je souffre Du dos car hernie discale , disque poli etc , Mais je suis encadré par un excellent ostéopathe et rhumatologue. Mon vrai souci et que oui je suis depuis trop longtemps dans le besoin de prendre du Zolpidem le soir et je sais qu'il me serait impossible d'arrêter comme cela .. En fait vivant avec le all de dos tout le temps , gerable a long terme Mais .. Le Zolpidem m'apporte vers 23h30/ minuit une vraie détente musculaire et m aide à pouvoir dormir , en fait je dors très bien et me réveille reposé grâce à ce benzodiazepine Mais je désire ardemment arrêter , ce qui me parait pour le moment insurmontable..Mais je vais voir avec votre lien , mon médecin lui me dit , boys dormez bien grâce à cela donc au moins bénéfique pour vous , il n'a pas vraiment tort .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frenchdude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2017

Je désire ardemment me libérer Du zolpidem Empty
MessageSujet: Re: Je désire ardemment me libérer Du zolpidem   Je désire ardemment me libérer Du zolpidem EmptyDim 2 Juil 2017 - 9:09

Je cherche en fait un endroit , des médecins , un centre pouvant m'aider au sevrage de ces cochonneries , mon médecin traitant lui , disons qu'il est sympa et renouvelle sur ordonnnance sécurisé mon traitement de Zolpidem point barre ...Tout seul il me paraît très difficile d'y arriver ..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Je désire ardemment me libérer Du zolpidem Empty
MessageSujet: Re: Je désire ardemment me libérer Du zolpidem   Je désire ardemment me libérer Du zolpidem EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:34

Arrêter tout seul sans aide me parait difficile: en effet si vous arrêtez très doucement votre zolpidem vous allez y arriver mais votre sommeil sera toujours difficile. Comme avant la première prise. Afin que le sommeil ne prenne pas un coup, un accompagnement pour restructurer votre sommeil suivi par le sevrage est plus logique. 

Prenez contact avec le service à Lille pour une orientation vers un psychologue ou des groupes pour faire de la thérapie cognitive et comportementale focalisée sur le sommeil. Sinon il y a une liste des praticiens TCC sur le site de l'AFTCC (mais je ne sais pas si tous font les TCC 'sommeil': il faut se renseigner...)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Frenchdude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2017

Je désire ardemment me libérer Du zolpidem Empty
MessageSujet: Re: Je désire ardemment me libérer Du zolpidem   Je désire ardemment me libérer Du zolpidem EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:58

Bonsoir , Merci de votre reponse et veuillez m'excuser de mon ignorance mais les praticiens TCC sont quoi ? Ou l'AFTCC ? J'avoue que j'en ai discuter franchement avec mon médecin traitant qui connais bien mes problèmes lombaires et ce que cela induit , et lui même me dit , Mr vous dormez bien grâce au Zolpidem et honnêtement lui dis que oui , donc me dit que pour le moment ..Pour moi a un effet anxiotique , myorelaxant et ouf m'amène détente , mais ne veux pas passer le reste de ma vie à prendre cette cochonnerie ..je fais me renseigner sur ces praticiens et les traitements cognitifs sur Lille , Merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
 
Je désire ardemment me libérer Du zolpidem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zolpidem
» zolpidem depuis 1 an
» Sevrage Zolpidem - help
» J'ai réussi à arrêter le zolpidem
» antidépresseurs et zolpidem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: