Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Sommeil aquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciedu28

MessageSujet: Sommeil aquisition   Dim 18 Juin 2017 - 22:18

Bonjour

Comme je vous en parlait plus tôt mon fils de 11 mois bientôt 1 an maintenant à de nouveau des petits soucis....

Il a à nouveau du mal à s'endormir au sieste parfois même le soir! Souvent une dois endormit il dort 1h 1h30 le matin et l'après midi est variable de 1h à 2h30 mais c'est souvent 1h30! La nuit il fait normalement 20h30 7h30.

Déjà comment trouver vous son temps de sommeil? Suffisant ou non?

Depuis 3 4jours il y a du changement il s'endort en pleurant parfois alors qu'avant jamais....

Il fait savoir que il c'est marcher seul depuis peu mais j'ai un peu de mal à croire que sa est une influence....d'après vous si? Si c'est cela est ce que sa va se tasser rapidement?

J'ai mis très longtemps avant de lui faire accepter son lit et s'endormir sans difficulté alors à chaque fois qu'il me fait des complications j'ai peur et j'ai du mal à relativiser et à me dire que c'est que ponctuelle.....une partie de moi à peur que sa redevienne le bazar de qu'il y a quelques mois....

Il a aussi sorti 1 dent il y a peu. Et une voir 2 autres se prépare doucement....

Merci pour vos futur conseil M. morphee
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil aquisition   Mar 20 Juin 2017 - 13:33

Bonjour Luciedu28,
Les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre, donc il ne faut pas compter en heures de sommeil, mais plutôt voir si votre enfant est en forme avec ce temps de sommeil que vous décrivez. Si c'est le cas ça veut dire qu'il dort selon ses besoins. d'après ce que vous décrivez c'est très probablement le cas.
bien sur que l'acquisition de la marche a une influence sur le sommeil : quand vous avez le monde à portée de pied vous avez encore moins envie de gaspiller votre temps à dormir Wink
Je comprend parfaitement votre stress, mais gardez les bonnes habitudes acquises et tout rentrera dans l'ordre dans les semaines à venir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28

MessageSujet: Re: Sommeil aquisition   Jeu 22 Juin 2017 - 7:31

Bonjour

Merci de votre réponse.
En effet je trouve qu'il est plutôt agréable quand il a ces 13h30 14h de sommeil... En dessous il est râleur. ..

Je comprends en effet qu'il est envie de découvrir le monde.... ce que je trouve extraordinaire c'est que depuis qu'il marche c'est une libération pour moi...je le porte moins et il s'occupe en peu seul le temps que je fasse cuire un truc étendre du linge passer l'aspirateur....bon sa reste 10 min mais y a du progrès....

Depuis deux jours aucun soucis pour le couché.... pourvu que sa dure.... Je commence stresser car nous avons du monde ce week-end et que j'ai peur que sa perturbe son sommeil.... Le week-end d'après nous allons chez mes parents pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur....Je vais passer 24h sans lui j'ai trop peur que sa se passe mal... Je ne l'ai jamais laisser plus de 2 3 h.....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil aquisition   Jeu 22 Juin 2017 - 22:05

Dîtes vous bien une chose : si vous êtes à l'aise et en paix avec vous même à l'idée de le laisser, alors il le sera aussi Very Happy
Et je suis sûre que vous le laissez entre des mains aimantes qui sauront très bien s'en occuper. Alors profitez en !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Sommeil aquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1