Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement devenu problématique à 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willelminaster




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2017

Endormissement devenu problématique à 2 ans Empty
MessageSujet: Endormissement devenu problématique à 2 ans   Endormissement devenu problématique à 2 ans EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:41

Bonjour,
Je viens vers vous car la fille de bientôt deux ans et demi à un endormissement De plus en plus long et difficile depuis deux mois. A noter que nous avons déménagé et que son petit frère est né en novembre dernier, elle avait également change de lit avant le déménagement. Beaucoup d'épreuves a franchir, c'est pourquoi nous restons compréhensifs et bienveillant.
Néanmoins, je suis inquiète car malgré un état flagrant de fatigue, elle persiste à s'agiter dans son lit et lutte parfois plus d'une heure contre le sommeil.
J'ai tenté le yoga, les massages, les paroles apaisantes mais j'avoue que je suis à court d'idées, pourriez vous m'aider ? Me donner quelques pistes ?Est-ce
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement devenu problématique à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement devenu problématique à 2 ans   Endormissement devenu problématique à 2 ans EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:10

Bonjour,
Quelques pistes:
- pour passer une bonne nuit il faut passer une bonne journée: donc sorties à l'extérieur et activités physiques en journée, du temps de qualité avec ses parents ( même des petits temps).
- respecter les routines de la fin de journée : c'est l'ensemble des activités que fait l'enfant et qui vont progressivement l'aider à diminuer son niveau d'éveil et lâcher prise pour la nuit: plus ces activités seront à heure régulière et similaires d'un jour à l'autre plus ce sera facile de trouver ses repères.
- le rituel du coucher : 10/15 minutes d'intimité avec papa/maman qui vont préparer la séparation du coucher et l'exploration du monde de la nuit en autonomie. Ce rituel doit être immuable, sécurisant, et limité dans le temps pour aider l'enfant à mieux gérer ce temps de la séparation.
- reculer l'heure d'extinction temporairement favorise la pression de sommeil et peut faciliter les choses : vous gardez votre fille avec vous dans une activité tranquille et vous la couchez au moment où elle s'endort actuellement, après avoir fait votre rituel du coucher en décalé. Et petit à petit vous avancez l'heure de coucher.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement devenu problématique à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mère épuisée par enfant 4 ans endormissement problématique
» Endormissement
» Une problématique pour un exposé
» Pb d'endormissement
» Endormissement à 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: