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 Endormissement devenu problématique à 2 ans

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AuteurMessage
Willelminaster



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Endormissement devenu problématique à 2 ans   Mer 7 Juin 2017 - 12:41

Bonjour,
Je viens vers vous car la fille de bientôt deux ans et demi à un endormissement De plus en plus long et difficile depuis deux mois. A noter que nous avons déménagé et que son petit frère est né en novembre dernier, elle avait également change de lit avant le déménagement. Beaucoup d'épreuves a franchir, c'est pourquoi nous restons compréhensifs et bienveillant.
Néanmoins, je suis inquiète car malgré un état flagrant de fatigue, elle persiste à s'agiter dans son lit et lutte parfois plus d'une heure contre le sommeil.
J'ai tenté le yoga, les massages, les paroles apaisantes mais j'avoue que je suis à court d'idées, pourriez vous m'aider ? Me donner quelques pistes ?Est-ce
Merci
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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14775
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Endormissement devenu problématique à 2 ans   Mar 13 Juin 2017 - 12:10

Bonjour,
Quelques pistes:
- pour passer une bonne nuit il faut passer une bonne journée: donc sorties à l'extérieur et activités physiques en journée, du temps de qualité avec ses parents ( même des petits temps).
- respecter les routines de la fin de journée : c'est l'ensemble des activités que fait l'enfant et qui vont progressivement l'aider à diminuer son niveau d'éveil et lâcher prise pour la nuit: plus ces activités seront à heure régulière et similaires d'un jour à l'autre plus ce sera facile de trouver ses repères.
- le rituel du coucher : 10/15 minutes d'intimité avec papa/maman qui vont préparer la séparation du coucher et l'exploration du monde de la nuit en autonomie. Ce rituel doit être immuable, sécurisant, et limité dans le temps pour aider l'enfant à mieux gérer ce temps de la séparation.
- reculer l'heure d'extinction temporairement favorise la pression de sommeil et peut faciliter les choses : vous gardez votre fille avec vous dans une activité tranquille et vous la couchez au moment où elle s'endort actuellement, après avoir fait votre rituel du coucher en décalé. Et petit à petit vous avancez l'heure de coucher.

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