Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière Empty
MessageSujet: Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière   Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:17

Bonjour, je n'ai jamais été une bonne dormeuse mais je me trouve devant une difficulté depuis maintenant 2 mois. J'ai subi une intervention un peu compliquée à cause de calculs rénaux : 2 anesthésies générales à deux semaines d'intervalles, beaucoup de douleurs de stress, de nuits réveillées par la douleur pendant 5 semaines. J'étais arrêtée pendant ce laps de temps : j'ai dû arrêter le sport en conséquence pendant ce temps. J'ai ensuite repris le travail depuis 3 semaines pensant que ces nuits "pourries" seraient derrière moi. Mais là rien à faire : 3 semaines que je dors 4 h par nuit (de 2h à 6h15). J'ai l'impression de ne plus savoir dormir. J'ai tenté la valériane et le pavot de californie mais pas de résultat. Le sport que je pratique en salle est intensif et de 19h30 à 21h00 (pas l'idéal donc je n'ai pas repris depuis...).
Mon fils de 4 ans a beaucoup de mal à aller se coucher ce qui me fait louper peut-être mon train du sommeil. Faut-il envisager des somnifères pour rétablir tout ça ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière   Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:00

Beaucoup d'éléments qui sont de nature à altérer votre sommeil...
Il est notamment fréquent d'entendre qu'une anesthésie bouleverse la rythmicité de notre sommeil, et qu'il faut du temps pour retrouver un équilibre, donc encore plus après deux si rapprochées!
L'absence de sport est certainement en cause également: serait-il possible que vous substituiez quelque temps une activité sportive plus "raisonnable"?
Il est important en effet de garder les comportements favorables aux mécanismes qui sous-tendent le sommeil:
Attendez bien de ressentir la somnolence pour vous coucher (elle reviendra bien, même après l'endormissement de votre fils!) et gardez une heure de lever bien fixe, quelle qu'ait été la nuit, quitte à prendre une courte sieste en début d'après midi.
La prise d'hypnotique, ponctuelle, peut vous aider à ne pas mettre en oeuvre un cercle vicieux où plus on s'inquiète de son sommeil, moins on arrive à dormir. Parlez en à votre médecin traitant si vous sentez que votre confiance dans votre sommeil est trop ébranlée...


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie depuis 2 mois suite à une intervention hospitalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis 1 mois
» Insomnie depuis 4 mois
» Insomnie depuis 2 MOIS
» Insomnie depuis 5 mois
» Insomnie depuis plus d'un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: