Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit bébé 11mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

nuit bébé 11mois Empty
MessageSujet: nuit bébé 11mois   nuit bébé 11mois EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:31

bonjour,
voilà mon bébé a 11mois et depuis une petite semaine nous avons des soucis la nuit.
Il fait des bonnes nuits de 12heures voire plus depuis ses 2 mois. Il a toujours été un bon dormeur la nuit sauf quelques épisodes de poussées dentaires ou angoisse de la séparation vers 7mois. je vous donne son rythme habituel:
réveil vers 8h
10h-->11h sieste
13h30-15h/15h30 sieste
19h repas
20h dodo

Seulement, depuis quelques jours soit mon fils se réveille à 6h soit il se réveille en pleine nuit et met plus d'une heure à se rendormir. Bref, des nuits de même pas 10h. Les siestes restent normales.
Quelques éléments à savoir:
- depuis peu de gros développement niveau moteur: il se met debout et se rassoit seul, marche à 4pattes, longe les meubles en marchant
- développement intellectuel: joue de façon différente, comprend mieux certaines choses, "je donne et on me redonne un objet", sais appuyer sur des boutons pour faire marcher des jouets, teste les interdits
- une pré-molaire arrive, il a même un hématome sur la gencive à cet endroit là, bien entendu je donne doliprane et Camilia
- nous avons déménagé il y a plus d'un mois et hormis la première nuit, il n'y a eu aucun soucis d'adaptation

voilà, plein de nouvelles choses qui peuvent le perturber. Quand il se réveille la nuit, on va juste s'assurer qu'il n'a pas un problème puis on le laisse dans son lit jusqu'à ce qu'il se rendorme; S'il se réveille à 6h, pareil on va lui dire que c'est encore la nuit puis on le laisse jusqu'à l'heure du lever. Dans tous les cas, il ne pleure pas il a plutôt l'air de s'amuser dans son lit. Je ne pense pas qu'il ne soit pas fatigué car durant la matinée il se frotte les yeux. Il a toujours été bon dormeur, ratant très rarement une occasion de dormir surtout la nuit. Mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il a et donc je ne sais pas comment réagir.
Que pensez-vous de tout ça? Est-ce juste une mauvaise passe qu'il faut accepter? ou il y a-t-il une stratégie à mettre en oeuvre pour l'aider à redormir la nuit?
merci pour vos futurs conseils
emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit bébé 11mois Empty
MessageSujet: Re: nuit bébé 11mois   nuit bébé 11mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:23

Bonjour Emilie,
Je crois que vous avez tout dit dans votre message : des facteurs déclenchants responsables de ces troubles du sommeil, qui ne seront que passagers si vous continuez à favoriser son autonomie au sommeil. Donc continuez exactement comme vous le faites Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuit bébé 11mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 11mois allaité la nuit plusieurs réveils
» Nuit de mon bébé
» bebe 11mois refus de dormir
» bebe de 11mois et siestes a l'exterieur
» Enormes difficultés apprentissage sommeil bébé 11mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: