Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

PPC - Masque pression qui me réveille

AuteurMessage
julienApnée

MessageSujet: PPC - Masque pression qui me réveille   Lun 29 Mai 2017 - 11:26

Bonjour,
Je suis équipé d'une Dreamstation depuis 1 mois (IAH 31). Comme beaucoup, je galère un peu pour l'adaptation. Au début j'avais un masque nasal, mais je me réveillais car j'ouvrais la bouche...
Je suis passé au masque nez/bouche. C'est plus confortable (avec l'humidificateur), mais je me réveille souvent parce que l'appareil est à la pression maximale (14). Une fois éveillé, même si j'attends, la pression ne baisse pas... Je suis obligé de réteindre l'appareil pour qu'il revienne à la normal. Donc à chaque fois que je porte le masque, je suis réveillé au bout d'une heure environ... (sans l'appareil je dormais au moins 3 h sans me réveiller).
A votre avis c'est un pbme technique de la machine ou un pbme de masque ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: PPC - Masque pression qui me réveille   Mer 31 Mai 2017 - 11:42

Je pense que votre machine doit être en auto-pilotée avec une pression variable c'est à dire que la machine cherche elle même la pression adaptée pour contrôler vos les apnées. Or la montée de la pression en pleine nuit est parfois difficile à supporter: soit en raison de l'inconfort occasionnée par la pression elle-même, soit parce qu'elle induit les fuites au niveau du masque. 

Si un réglage du masque n'améliore pas vos difficultés il faut parfois diminuer les pressions et/ou mettre la machine en pression fixe: parlez-en à votre technicien et à votre médecin prescripteur...

PPC - Masque pression qui me réveille
Page 1 sur 1